Chapitre 6: Explanation

358 42 6
                                    

Chapitre 6 : Explanation

Après quelques jours de repos pour tout le monde, ils se retrouvèrent dans le grand salon de la planque de la team à Leo. Aucun des Patrick eurent le courage de retourner chez eux et ceux qui étaient rester au domaine les avaient rejoins, par peur de se faire enlever. Les regards ne cessaient d'aller vers le change-forme, en quête de réponses et emplit de curiosité. Évidemment, ça mit le jeune homme mal à l'aise et Siphano le remarqua. Il lançait souvent des regard froid vers les autres pour les prévenir silencieusement d'arrêter ou ils auraient à faire à lui. Ce fut après un bon repas préparer par Alexclick, un méta capable de manier l'élément terrestre, que Leo craqua et demanda des explications sur Frigiel. Il avait parler au nom de tous, disant qu'après la mission commendo qu'ils avaient monter pour le sauver, ils étaient en droit de connaître la vérité. Frigiel déglutit légèrement et regarda le sol, perdu dans ses pensées, du moins, c'est l'impression qu'il donnait car en vrai, dans son esprit, il parlait à son alter-ego. Ce dernier soupira et prit le contrôle. Les autres, à part Aypierre qui l'avait déjà vue, reculèrent rapidement devant le changement opérer sur le corps du plus jeune. Ce dernier lâcha un ricanement narquois, croisant les bras dans un geste dédeigneux.

- On demande des explications mais ça fuit la queue entre les jambes quand la personne qui peut vous les donner vient ?

- Heu... ? Fit Azenet, perturber.

- Je suis Noxian, le dragon que vous avez sauver.
- Wait, c'est pas Frigiel le dragon... ?

- C'est plus compliquer que ça... Dans le monde d'où je viens, les dragons vivaient en « cohabitation » avec des humains, les divas. Chaque dragon se voyait attribué une diva à la naissance. Cette dernière pouvait naître en même temps ou plus tard.

- Quel est le rôle d'une diva et puis, tu dis « monde »... Ca veut dire que tu ne viens pas d'ici ? Demanda Dortos, d'une voix sans émotion.

- La diva a pour but de garder le dragon calme, d'être une conseillère, une confidente. Pour ça, elle chante. Et effectivement, je, enfin, nous ne venons pas d'ici...

- Toute les divas sont des femmes ? Fit Bill, curieux, alors qu'il prenait des notes rapidement.

- Ha ! La bonne blague ! Evidemment que non ! La preuve ! Frigiel était une diva avant !

- QUOI ?!

Noxian n'en pouvait plus et éclata de rire pour de bon. Il sentait la gêne de ce pauvre Frigiel, lui demandant d'arrêter de rire ainsi. Les autres avaient l'air sous le choc. Frigiel ? Une diva ? Mais avait-il pas dit être un change-forme ? L'incompréhension les envahissait. Un fin sourire nostalgique étira les lèvres du dragon alors qu'il repensait à cette douce époque...

Flashback.

- NOXIAAAAAAAAAAN ! Hurla un petit garçon âgé de 5 ans.
- Qu'est-ce que tu me veux le moucheron ? Demanda le dragon en soupirant.

- Déjà que tu arrête de martyriser cette pauvre jument ensuite viens ! Père veut nous voir avec Eliott !

Noxian soupira. Il savait que sa diva ne le lâchera pas avant qu'il ne vienne avec lui. Autant le suivre de suite et être tranquille par la suite. Il s'apprêtait à se lever quand une idée germa dans sa tête et qu'un sourire mesquin étira ses lèvres. Il regarda l'enfant et ses iris brillait de malice.

- Très bien mais à une condition.
- Condition... ? C'est quoi « condition »

- C'est un échange. Je viens avec toi, mais en échange, tu chantes pour moi.
- Je... Tu sais très bien que je chante faux ! Tu n'arrêtes pas de le dire...

DeathFuryWhere stories live. Discover now