Rogue J-1
Ma chère Lily,
Si je t'écris cette lettre aujourd'hui c'est principalement te dire à qu'elle point tu me manques et pour te présenter mes excuses les plus sincères. Tu sais très bien que je ne suis pas quelqu'un de sentimental et à quel point c'est difficile de m'exprimer à ce sujet mais pour toi, pour nous, je vais faire une exception. Je suis désolé pour tout le mal que j'ai put te faire, navré de n'avoir pas pu être là lorsque tu avais besoin de moi, de mon aide, de mon soutient... Ça fait plus de dix sept ans que tu n'es plus de ce monde mais je n'ai pu me résoudre à t'oublier. De toute façon, qui pourrait ne serait ce qu'imaginer à t'oublier ? Tu es inoubliable... Ton sourire, ta chevelure de feu, tes yeux émeraude, toi, tout simplement... Depuis dix sept ans, je n'ai pu passer à autre chose, avec qui que ce soit, tu es la seule qu'il y ai eu dans ma vie et qu'il y aura. Mon coeur t'appartenait, t'appartient et t'appartiendra toujours. À jamais.
J'aurais aimé pouvoir te dire que les aureoles humides absorbées par le papier et qui étalent l'encre noire de manière difforme, proviennent seulement des gouttes de pluie tombant des nuages... Ce serait te mentir... Ce ne sont que les larmes que je n'ai pus retenir. De tristesse ou de joie, je ne serais te le définir... De tristesse pour ne plus pouvoir tenir ma promesse, celle de veiller sur ton fils, Harry et de joie car je pourrais enfin te retrouver. Même si c'est dans l'autre monde, rien ne pourra égaler le bonheur que j'aurais au moment de te revoir, de te serrer dans mes bras, de t'embrasser le front, de te rejoindre... J'ai essayé de retarder au maximum ce point de non retour mais je ne peux reculer cette échéance plus longtemps, c'est au dessus de mes forces. Rien qu'à l'idée de pouvoir admiré ton sourire, mes dernières volontés disparaissent dans un nuage de cendres. Je n'aurais pas à attendre plus longtemps avant ce quitter ce monde triste et fade sans ta présence à mes côtés. Je vais enfin pouvoir être libéré de cette existence morne qui ne me ressemble plus en aucun point. Tu dois être une des rares personnes à m'avoir connu t'elle que j'étais, si pas la seule, et non pas comme le maître de potions grincheux et favorisant les serpentard. Le dernier sourire que je me rappelle avoir eu date de la dernière fois ou j'avais pu être près de toi, quand ton coeur battait encore. Depuis que tu n'es plus, je ne suis que l'ombre de moi même me confondant avec les ténèbres, tout de noir vêtu, me noyant dans mon chagrin de jour comme de nuit, été comme hiver. Demain lorsque Voldemort mettra fin à mes jours et je suis certains qu'il le fera je le remercierai car il aura fait de moi le plus heureux des hommes. Même si je sais que t'es prunelles ne s'arronteront jamais sur ces mots, je tenais à ce que tu saches tout ce que j'avais sur le coeur et tout l'amour que je te porte. Jusqu'à la fin. Always...
VOUS LISEZ
Des Sentiments Contradictoires
FanfictionEntre la détermination, la résignation, la jubilation et bien d'autres encore, découvrez le point de vue de différentes personnes présentent à Poudlard, face à la guerre et tout ce que cela engendre... Tous les personnages appartiennent à J.K Rowl...