Chapitre I

111 10 2
                                    

Ca fais maintenant deux heures que nous roulons et que nous avons quitter la maison de mes grands parents. Ils nous avaient logé en attendant d'avoir notre nouvelle maison. Je ne voulais pas partir mais on était bien obliger.

J'aurai dû garder mon calme quand cette poufiasse, m'a traité de tout les noms qui peuvent exister. Mais toute la haine que j'avais garder en moi cette année, je l'ai ressortis dans sa figure.

Au lycée, je n'étais pas très bien vus. La raison? Aucune idée. Peut être que mon style était trop particulier à leurs gouts? Peut être parce que j'avais les moyennes de la classe? Ou encore parce que les professeurs m'aimaient bien? Aucune idée.

Mais j'étais souvent seule. La seule personne qui traîné avec moi le midi c'était Louise. C'est deux amies manger chez elles et elle m'avait demandé pour qu'on manger à deux. Elle est très gentille avec moi, jusqu'à même me donner ses frites le midi, parce qu'elle évitait tout signe de graisse. Mais en dehors du midi elle ne faisait pas attention à moi. Peut être parce qu'elle ne voulait pas que ses amies ou même les autres sache qu'on trainait ensemble. Avant que je parte je lui ai demandé son numéro de téléphone pour qu'on puisse se parler et elle a accepté.

- On est arrivé ma chérie

Ma mère à l'air ravie de voir notre nouvelle maison. C'est elle même qui ouvre la grande porte pour voir l'intérieur.

- J'imaginé que c'était plus petit! Je vois déjà mon magnifique meuble dans cette grande entrée!

Mon père lui est encore à la voiture entrein de sortir quelques sacs du coffre.

- Manon! Tu peux venir m'aider?
- Oui j'arrive!

On débarrasse les sacs, les cartons et on les dépose dans l'entrée. Un peu fatigué par leurs poids, je prend mon téléphone est décide d'envoyer un message à Louise pour lui dire que je suis bien arriver.

A Louise:
Coucou Louise je suis bien arriver!
Je suis fatigué de la route mais je sais qu'ici je me sentirais mieux et que je pourrais avoir des amis. Tu es la seule qui me comprenait et qui veut encore me parler et je t'en remercie.

N'attendant pas de réponse immédiate, je range mon téléphone dans ma poche et monte les cartons qui m'appartient.

Je découvre, alors, ma nouvelle chambre qui est plutôt grande. J'y pose les deux cartons à côtés de mon lit déjà installé. Je m'écroule dedans épuisé quand ma mère m'appelle.

- Manon! Tu peux descendre?! Le camion avec les meubles va bientôt arriver!
- Oui j'arrive!

Je laisse mon téléphone sur mon lit, pour éviter toute casse en voulant déplacer des meubles. Le camion arrive dans la minute, on commence à sortir les plus gros meubles et ensuite les plus petits. Une fois le camion reparti, mon père monte mon bureau et ma table de nuit. La garde robe étant incrusté dans le mur, j'ai vendu mon ancienne pour pouvoir m'acheter un nouveau téléphone.

Je range quelques affaires sur des étagères déjà aux murs et vide les deux cartons. Mes vêtements sont dans les valises que je monterais plus tard. Je commence à ranger mes derniers bibelots quand j'entend mon téléphone vibrer. Ça ne peut que être Louise, je ne vois pas qui d'autre m'enverrais un message.

J'ouvre la messagerie, deux nouveaux messages l'un est de ma marraine.

De Marraine:
Coucou j'espère que tu as fait
une bonne route et que ta nouvelle
maison te plait! Gros bisous

A Marraine:
Oui ca a été je n'ai pas trop été
malade pour une fois! La maison est
superbe et j'ai une grande chambre!
Bisous

Le deuxième message est de Louise.

De Louise:
Coucou!
Hum... Tu as déménagé?
Sinon oui t'inquiète pas je
serais toujours là pour toi 😉

Ça me fais telement plaisir d'entendre ces mots "toujours là pour toi". Je crois que quand je lui ai dis que je demenageai, elle ne pensait pas que ça serait tout de suite.

A Louise:
Oui je te l'ai dis il y a quelques
semaines, c'est pour ca que je
t'ai demandé ton numéro

De Louise:
A oui c'est vrai désolé,
Je suis un peu tête en l'air!
Excuse moi de t'embêter mais...
Pourquoi déjà?

A Louise:
Tu ne t'en rappelle vraiment plus?
Parce que je me suis bagarai avec
ta pote là... Justine. A mais tu
était pas là ce jour là et je crois
que c'est pour ca d'ailleurs qu'elles
m'ont embêté. Elles t'en ont
sûrement parlé non?

De Louise:
Ha non elles m'ont rien dis,
bon c'est pas que tu m'embête
mais je dois aider ma mère à tout
à l'heure

A Louise:
Oui à tout à l'heure

Je coupe mon téléphone et voilà que ma mère appelle pour manger.

Elle, La Distance Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant