Chapitre XVI

25 5 0
                                    

Ça y est, le jour du départ en vacances, c'est ce matin. Nous nous sommes levés tôt, il est 6h quand je mets ma valise dans le coffre encore à moitié dans mes rêves. Je prends mon petit-déjeuner avec une telle lenteur que même une tortue aurait fini sa feuille de salade avant moi.

Je monte ranger les dernières affaires qui traînent dans ma chambre et borde mon lit pour qu'une fois rentrée, je puisse sauter dedans et déprimé pour le reste des vacances.

Je redescends une fois cela fais et m'installe dans la voiture pendant que mes parents entassent les dernières valises dans le coffre. Un peu plus de 8h de route nous attend et j'en suis déjà fatigué.

Une fois mes parents installaient nous commençons à partir, nous quittons alors notre petit village près de Reims et nous sommes parti en direction des vacances.

Vers 12h, nous nous arrêterons sur une aire d'autoroute pour pouvoir manger notre repas du midi et ensuite, il nous restera plus qu'un quart de la route à faire. Le bras accoudé au rebord de la fenêtre, la main sur la joue, je pense à ces supers vacances que je vais passer. Le paysage défile sous mes yeux fatigués et petit à petit mes paupières s'alourdissent.

Je me voyais au bord de la plage, accompagné d'un petit groupe de potes, dans les bras d'un garçon, mais que je ne peux décrire. Nous mangeons des churros au soleil couchant, il est de couleur rouge - orangé et brille tel un feu follet, les nuages sont d'un rose pâle et aussi léger que de la barbe à papa. Les vagues bleus clairs nous bercent doucement et le sable est fin et doux comme de la farine.

Mon rêve semble tourné dans une boucle interminablement, mais est tellement agréable et réaliste que je souhaite y rester pour de longues heures. Malheureusement, ce rêve fut de courte durée, je fus réveillé par un klaxon assourdissant. J'ouvre petit à petit mes yeux qui me piquent à cause du soleil éclatant dans le ciel bleu. Nous sommes dans un BOUCHON, UN PUTAIN DE BOUCHON!

- Maman? Ça fait longtemps qu'on est bloqué?
- Ça doit bien faire une demi-heure, un chéri?
- Je ne sais pas, mais ça me fatigue

Une demi-heure?! Une demie heure de vacances en moins! Non ce n'est pas possible! Je ne suis PAS D'ACCORD AVEC CA! Qui sont ces gens à me voler ces précieuses minutes de vacances?! Hein? QUI SONT ILS?!

- On arrive dans combien de temps?
- Bas la avec les bouchons, je dirais dans une heure et demi?
- Encore une heure et demi? Pfff c'est trop looong
- Dors ma chérie ça passera plus vite
- Maman, j'étais en train de dormir avant qu'un camion ne décide de me réveiller. Comment veux-tu que je me rendorme avec autant de bruit?
- Met tes écouteurs comme ça, tu entendras que ta musique
- Il y aura encore du bruit, mais c'est une bonne idée, merciii!

Je mets alors mes écouteurs, prends mon téléphone. Tiens un message de Louise.

De mv ❤:
Coucou ma belle! Alors c'est le jour du départ? J'espère que ça se passe bien et que tu ne t'ennuies pas trop, tu es bientôt arriver?

A mv ❤:
Je suis dans les bouchons depuis un bon bout de temps donc on a du retard.

De mv ❤:
Ah mince ça commence mal déjà

A mv ❤:
Oh dis pas de chose pareille on est en vacances

De mv ❤:
Oui tu as raison, je suis désolé, je voulais trop te voir pendant ces vacances mais ce n'est pas possible...

A mv ❤:
Ne t'inquiète pas, on va bien se voir un jour et puis maintenant que tu es à Marseille on pourra se voir pendant une semaine complète, tu ne
viendrais pas pour une journée

De mv ❤:
Oui c'est vrai

A mv ❤:
Bon je vais te laisser, je vais essayer de dormir parce qu'il nous reste encore 1h30 de route

De mv ❤:
D'accord, n'oublie pas de m'envoyer un message quand tu es arrivé, bonne nuit ^^


A mv ❤:
Oui oui ne t'inquiète pas


Je mets ma musique en route et pose mon téléphone à coter de moi, je ferme les yeux.
"N'oublie pas de m'envoyer un message quand tu es arrivée" mais quoi encore? Elle oublie de me parler de pas mal de choses importante, mais moi, je ne dois pas oublier de dire que je suis arrivée? Non mais sérieusement?! ... Il faut que je me ressaisisse... Elle veut juste être gentille et savoir si je suis bien arrivée à destination... Il n'y a rien de méchant a ça, pas vrai?

Elle, La Distance Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant