Ça doit faire au moins dix bonnes minutes que je déambule dans les petites rues du camping à la recherche de mon emplacement. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de bien regarder le plan du camping... Je prends mon téléphone et c'est alors qu'un message de Louise apparaît.
De mv❤:
A cool je suis contente pour toi, j'espère que tu vas bien t'amuser! Je ne t'embête pas plus tu dois avoir du boulot niveau rangement, à plus tard!Je décide de ne pas lui répondre, mais son message me fait plaisir. Je continue de marcher sans vraiment savoir où, et je tombe sur des sanitaires.
- Bon au moins je sais qu'il y en a un ici, même si je ne pense pas pouvoir réussir ici à revenir une fois à la tente.
Je continue de faire du repérage quand quelqu'un m'interpelle.
- Hée! Hee oh!
Je me retourne étonnée. Encore ce pianiste! Mais il me suit ou je rêve?!
- Tu t'es encore perdue?
- Tu me suis ou comment ça se passe?
- Ah heu... Non j'étais juste de passage au sanitaire et quand je suis sorti bas tu étais là
- Bas voyons... Et pour répondre à ta question, non je ne me suis pas perdue, j'ai une bonne orientation
- Ah... Pourtant ça doit bien faire une bonne quinzaine de minutes qu'on s'est vus au centre du camping. Ton orientation ne doit pas être aussi bonne que tu le prétends... Aller je vais t'aider!Mais il est gonflé lui! Il me suit et en plus il ose me dire que j'ai une mauvaise orientation? J'ai juste pas eu le temps de bien voir le plan à cause de lui, voilà tout.
- Non merci, je n'ai pas besoin d'aide
- Tu es sûr?
- Oui je vais y arriver seule
- Bon comme tu voudras mais si tu y passes ta journée ne vient pas te plaindre auprès de moiJe continue de marcher et ne fais pas attention à ce qu'il dit. Je me retourne pour vérifier s'il ne me suit pas. Je continue de marcher et puis je m'arrête.
Je suis beaucoup trop têtue, froide et je ne veux aucune aide, je ne vais pas y arriver toute seule. Il a raison, j'ai eu 8 sur 20 en course d'orientation au lycée.
Je fais alors demi-tour et revient sur mes pas. Il est toujours là ,planté au même endroit, je pense qu'il avait compris que j'allais revenir.
- Bon excuse moi je suis fatigué et j'ai eu un saut d'humeur. Tu veux toujours m'aider?
Je lui souris bêtement en espérant avoir une réponse positive à cela. Il se retourne et marche dans la direction opposé.
- Suis-moi
Étonné de sa générosité, je le suis pas à pas. Un blanc malaisant est installé quand je décida de mettre fin à se moment gênant.
- Au faite comment tu t'appelles?
- Hector et toi?
- ManonIl eu de nouveau un cours moment de pause, quand il décida de me parler.
- Tu as quel âge? Désolé c'est peut-être demandé de façon indiscrète, tu n'es pas obligé d'y répondre...
- J'ai 18ans et toi?
- 17, tu viens d'où?
- J'habite dans un village un peu pommé que tu ne dois sûrement pas connaître, Poix, on est à peine 70 a y habiter, mais j'étais de Paris il y a encore quelques mois et toi?
- Ah oui! Ca a du être un énormément changement pour toi! J 'habite à une vingtaine de kilomètre de Marseille dans une petite ville que tu ne dois pas connaître
- Dis toujours, j'ai une amie qui habite maintenant à Marseille
- Cassis
- Ah... Je pense que j'y étais une fois en vacances pendant 1mois pour aller voir de la famille, j'aime beaucoup, en plus elle à le même nom que mon fruit préfèré
- Ah oui?
- Non tout est faux, sauf mon fruit préféré
- Tu es du genre à pas trop aimer les gens toi
- Moi? Nooon pas du tout
- On va bien s'entendre alorsOn continua de marcher et à discuter jusqu'à ce qu'il s'arrête brutalement.
- Bas qu'est ce que tu fais?
- J'ai terminé ma mission
- Ta mission?Il me pointa du doigt une tente, la mienne.
- Ah oui c'est vrai j'avais complètement oublié a force de parler, merci beaucoup à une prochaine?
- Oui à très bientôt Manon
- Aucun souciJe rentre alors dans ma tente, mes parents ne sont pas là. Ils doivent sûrement être partis faire des courses. Je prends alors mon téléphone et décide d'envoyer un message à Louise.
A mv ❤:
Tu vas pas me croire je me suis déjà perdue dans le camping, heureusement qu'un garçon plutôt gentil
m'a aidé, il joué du
piano tout à l'heure
il est doué je te l'avoue sur ce a plus tard
VOUS LISEZ
Elle, La Distance Et Moi
JugendliteraturUne amitié en or c'est une amitié qui dure quoi qu'il arrive... Manon, 18ans, c'est faite exclure de son lycée après une bagarre qui a mal tourné. Tout le monde la déteste dans son ancien lycée, sauf Louise. Malgré les kilomètres qui les sépares, c'...