Le jeu terminé une femme assez jeune remporta son prix. Le moment tant redouté arriva.
- Qui souhaite participer au deuxième jeu! Aller! Levez les mains!
Hector m'attrapa alors le poignet et leva brusquement ma main. J'essaye de la rabaisser mais celui-ci a une telle force que je n'arrive pas à résister.
- Oula! Vous êtes nombreux! Je vais devoir en sélectionner quelqu'un...
Oh non pourvus qu'il ne regarde pas vers nous. J'ai une chance de ne pas pouvoir y participer pourvus qu'il ne me choisisse pas. C'est alors que Rose se mit debout sur sa chaise et que les garçons virent du bruit pour attirer l'attention.
- Hey par ici! EHOOOOO!!!
Non! Pourquoi sont-ils aussi bruyants? Taisez-vous à la fin! Je n'ai aucune envie d'y participer!
- Hum alors... Monsieur là-bas, ah oui madame venez nous rejoindre! Aller mon petit, viens avec ta sœur! Et la demoiselle là-bas dans le noir et son ami!...
Non! Il ne parle pas de moi quand même, non ce n'est pas possible
- Allez Manon il t'a appelé! Va le rejoindre
Non, non, non et non. Je n'ai aucune envie d'y aller, j'ai peur, aidez-moi!
- Oh? La demoiselle ne voulait pas participer?
- Si si elle le veut bien sûr!Hector me souleva de ma chaise et me prit le poignet pour m'attirer jusqu'à la scène.
Merci de ton aide... Ça fait plaisir...
- Allez mademoiselle, ne soyez pas timide, montez!
La pire humiliation de ma vie...
Je monte alors sur scène terrorisée suivie par Hector. Il y a du monde ce soir et l'annonce du jeu se fait longue. Je tourne ma tête en direction de ma table. Ils sont tous surexcités.
- Bon alors nous avons notre compte de participants. Nous allons pouvoir mettre en place le jeu et expliquer les règles.
Je sens mes jambes trembler, je prie pour que cela ne se voit pas. Mon visage chauffe, je dois rougir au point de ressembler à un bouton d'acné sur le point d'exploser. C'est alors qu'une main se pose brusquement sur mon épaule. Je reviens à moi et me tourne vers cette main qui maintient une pression.
- Ca va Manon? Tu n'as pas l'air en forme
- Ah tu crois? Tu m'as embarqué dans cette affaire, je n'ai rien demandé moiLes lumières s'agitent dans tous les sens.
- On va pouvoir commencer!
- Hein? Quoi? On doit faire quoi?
-...
- Hector? On doit faire quoi? Dis-moi!
- Tu vas voir ça va te plaireIl rit et me tourne le dos pour me tendre une bassine d'eau avec des pommes flottant dedans.
- Tu dois attraper les pommes avec ta bouche et me les passer
- Pardon?
- Celui qui a le plus de pommes dans le panier à gagnerLes lumières se braquent sur nous.
- Aller on lance le chrono dans 3... 2... 1... Top!
Voyant le public mort de rire en voyant les autres participants plonger leur tête dans la bassine, je suis pétrifiée. Je n'entends plus que de simple bruit de fond, et petit à petit je reviens à mes esprits et les cris d'Hector a côté de moi me font revenir à mes esprits.
Je plonge ma tête dans la bassine et essaye d'attraper malgré ma petite mâchoire une pomme. Je sors ma tete de l'eau et la tends à Hector qui la réceptionne avec sa bouche.
Je ne m'attendais pas du tout à cela. Il est tellement proche de moi! Je reste bloqué quelques secondes le regardant droit dans les yeux. Puis je lâche enfin prise et enfonce ma tête dans l'eau prise par la honte, oubliant le jeu.
Voyant que je ne reprenais pas ma respiration, Hector me tapote le dos.
- Hey Manon? Manon?!
Je mords une pomme redresse ma tête, ferme les yeux et lui tend. Je finis le jeu avec cette même manière.
- C'est la fin de ce 2eme jeu! Allons voir les résultats! Alors nous avons 14 pommes par ici, les enfants, 10 pommes, et pour finir notre dernier groupe 6 pommes. On peut applaudir madame et monsieur qui repartent avec chacun 3jours supplémentaires gratuits avec leur famille dans le camping!
Je descendis au plus vite de la scène en plus d'être rouge tomate, j'avais également mes cheveux, le visage et le haut de mon tee shirt trempés. Je retourne m'asseoir à notre table en vitesse en s'écroulant sur la chaise et en me cachant comme je le pouvais.
VOUS LISEZ
Elle, La Distance Et Moi
Roman pour AdolescentsUne amitié en or c'est une amitié qui dure quoi qu'il arrive... Manon, 18ans, c'est faite exclure de son lycée après une bagarre qui a mal tourné. Tout le monde la déteste dans son ancien lycée, sauf Louise. Malgré les kilomètres qui les sépares, c'...