1) Eve le début et la fin d'une vie

85 27 15
                                    

Salut tout le monde ! J'arrive avec une petite nouvelle que j'ai déjà fini d'écrire depuis longtemps et dont j'ai décidé de poster ! Les chapitres sont très court c'est pourquoi je pense poster un chapitre au minimum tout les jours au max tout les 3 jours ! J'espère que ça vous plaira !

----------------------------------------------------------

Eve la première femme dans la religion, le symbole de la traîtrise, la tentation, mais aussi de la vie. Voilà le nom que mes parents m'ont choisis. Ils ne manquent pas d'humour. J'aurai préféré n'importe quelle autre nom, même les plus laids comme Gertrude, Cunegonde. Mais pas Eve. Surtout pas.

Mais l'ironie du sort a fait que c'est celui que mes parents ont décider de choisir. Il symbolise tout ce que je n'ai pas : la vie, le temps. J'aimerai l'arrêter ce Monsieur Temps et lui dire que c'est un voleur. Parce qu'il me prend le mien et s'acharne sur moi.

Mais il ne voudrait sûrement rien entendre comme tout ces gens qui m'entourent. Je les appelle les bonhommes de neige, ils sont tous en blanc et sont glaciales avec moi. Ils ne veulent jamais m'écouter, ils me prenent pour une gamine.

Après tout je n'ai que dix ans, mais même. Ils restent sourds face à mon cri de désespoir muet que je lance à longueur de journée. Je leur envoie pourtant des signes faciles à décrypter : je ne mange plus, je passe la chanson "SOS d'un terrien en détresse" au moins une trentaine de fois par jour mais ils restent aussi hermétique qu'un curver à tout ça !

Même les dames qui m'apportent mon repas, cette infâme bouillie, sont aveugles. Elles se contentent de m'adresser un visage compatissant que je n'ai pas envie de voir, et il y a toujours cette ambiance gênée. Peut-être est ce parce que je ne parle avec elles alors que toutes les petites filles ici le font.

Mais ces gamines ne sont pas comme moi. Comme elles sont inconscientes et ignorantes du monde qui les entoure. Moi j'essaye de graver chaque détails dans ma mémoire. Il est possible que je sois jalouse d'elle car elles ont quelques choses que je ne possèdent pas : la bienvaillance de Monsieur Temps qui leur a accordé l'éternité pour vivre.

Dans un mois s'en serra terminé pour moi. Elles seront heureuses et moi, je serais morte.

Eve ou l'histoire de ma mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant