C'est bientôt...

38 1 0
                                    

Je retourna mon regard puis je vis ma mère qui se dressait devant moi.
Maman : Alors ? Sa parle  encore a Pauline ?
Moi : Oui enfin...heu..non.
Maman : Ton téléphone!
Moi : Quoi mon téléphone ? Maman : Donne moi le.
Moi : QUOI ? C'est une blague !
Maman : Dépêche toi !

Je lui tendis mon téléphone a contre coeur, elle le recupera avec un air de fierté.

Bon...Plus de téléphone pour plus d'un mois je pense mais coup de chance, je connais le numéro de Pauline et j'ai gardé mon ancien téléphone "Galaxy J1" et j'ai ma carte sim donc au final, sa change rien.
Je pris ce téléphone puis le brancha et installa des mises a jour.
Le temps que celui-ci finisse tout son bazar, je me resigna a ranger ma chambre qui fut bien en bordel !
Le temps que je mis la chambre en ordre, mon téléphone s'alluma et se remis a neuf !
J'insera le numéro de Pauline, puis lui envoya directement un message

Conversation téléphonique :

Moi : Pauline ? J'ai pris un autre téléphone (mon ancien) parce que ma mère vient de me confisqué l'autre...

Pauline : Ha...Ta mère est définitivement bien chiante !

Moi : ...😕😕

Pauline : Demain, Rdv a 8h a l'entreprise.

Moi : Ok, et tes parents ?

Pauline : Ils se rendront compte de rien.

Moi : Bon...si tu le dis !

Pauline : Allez, ciao a demain !

Moi : A demain.

Il était déjà 19h quand on fini notre petite conversation.

Maman : Lea !!!
Moi : Ouai ?
Maman : A table.
Moi : J'arrive.

Je cacha mon téléphone sous mon oreiller puis rejoignit ma mère dans la salle a manger.
Si vous savez comme sa sentais bon !
Je m'installa dans la salle a manger puis maman posa les plats sur la table.
C'était des pâtes avec le parmesan (J'ai oublié de préciser que je suis 100% Italienne 😍😍), j'adore sa ! On se servit chacune notre tour puis degustons ce plat si précieux pour nous ! Il faut avouer que le faîte de manger ce plat emblématique nous avez rapprocher maman et moi puis nous avons attaquer une discussion comme si de rien n'était...
Maman : Tu as vu ce qui s'est passé dans notre pays (Italie) ?
Moi : Non ?
Maman : Un tremblement de terre..
Moi : Quoi !!! Ou sa ?
Maman : A Perrugia...
Moi : Merde ! C'est pas loinde Rome en plus ! Sa n'a pas touché Bogliasco ? (La ville ou je suis née)
Maman : Non.
Moi : Sa me tape sur le système ces plaques tectoniques la !
Maman : A moi aussi...
Puis au bout de quelques minutes, je me fut senti obligé de parler de mon mal être a Moissac...
Moi : Maman, il faut que je te dise quelque chose...
Maman : Je t'écoute...
Moi : Je ne suis pas bien ici.
Maman : Je comprends et moi non plus.
Moi : Pourquoi on est partit ?
Maman : Ton père a voulu partir en France et nous n'en sommes pas partis, d'ailleurs il faudra que je lui dise la bêtise que tu as faites.
Moi : Maman, l'Italie me manque vraiment !
Maman : Que veux-tu qu'on fasse ?
Moi : Qu'on y retourne.
Maman : Moi et papa sommes divorcés certes mais je ne veux pas le laissé en France seul.
Moi : Très bien, je vais l'appeler de suite pour lui demander de revenir en Italie en Genève.
Maman : Il ne voudra pas.
Moi : Il faut qu'on essaie.

Je me leva de table en plein milieu du repas puis partit prendre le téléphone fixe qui se trouvais a l'extrémité de la maison.
Je revena a table avec celui-ci dans ma main.
Je tapa le numéro ** ** ** ** **.

Le masque de l'amour W/ Kev Adams, Benji E Fede, BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant