Épilogue

1.5K 96 31
                                    

"Impossible ! Il est absolument impossible !"

Voilà ce qu'Hermione avait répondu à Héloïse quand cette dernière lui avait demandé comment était Severus.

Depuis 7 ans qu'ils étaient ensemble, ils avaient décidés d'essayer d'avoir un enfant. Malheureusement, leurs premiers essais n'avaient pas été concluants et Hermione avait faits 3 fausses couches. Les medicomages avaient parlés de conséquences de la guerre. Apparemment, la jeune femme avait subi des dommages internes qui la rendaient très sensibles de ce point de vue-là.

Jamais encore elle n'avait pu dépasser les 3 mois, alors quand cette fois-ci, le résultat positif c'était affiché, Severus avait pris les devants.

Il la couvait, la protégeait ... Trop même. Au départ, elle avait ralenti le travail, mais après négociations avec son homme, il avait pu lui obtenir un repos total. La voilà donc maintenant déambulant dans ses appartements ou parfois à l'extérieur mais dans ce cas, il l'accompagnait toujours, lançant des regards noirs à tous ceux qui osaient s'approcher un peu trop près.

Il était devenu tellement protecteur ! Bien sûr il y avait des avantages ... Comme retrouver un Severus dans la cuisine à préparer toutes les lubies de sa femme ou Severus trainant derrière la jeune femme dans les magasins pour bébé ("Te laisser aller seule dans les magasins ? On pourrait te bousculer, t'agresser, te faire mal ... Non, je viens avec toi !") Et voilà Mr Snape, donnant son avis sur les futures layettes de sa fille.

"Allons Hermione ... Il n'est pas si terrible, si ?

-Mais tu ne l'as pas vu ? Il voit du mal partout ... Un attaque, une agression, un raid, tout ! Comme si franchement tout le monde allait décider de nous attaquer comme je suis enceinte.

-Hermione, essaye de le comprendre aussi ... Tu étais tellement mal après ta dernière fausse couche ... Il a dû gérer beaucoup de chose et c'était difficile pour lui aussi. Alors il a juste peur que ça de reproduise ...

-Mais le bébé va bien. Le médicomage a dit que tout était parfait, il bouge bien, son cœur, ses poumons, ses muscles, tout va bien.

-Oui, mais lui ne le sens pas comme toi tu le sens ..."

Héloïse et Hermione avaient au fur et à mesure liée une très grande amitié et la jeune blonde était toujours d'un grand réconfort.

Ce soir-là, après la discussion qu'elles avaient eu toutes les deux, Hermione décida d'attendre son mari pour qu'ils puissent pour une fois profiter ensemble de ce bébé.

"Hermione, je suis ... Tiens, tu es encore là ?, Dit-il surpris en rentrant d'une réunion et la découvrant installée dans le sofa.

-Sev ... Viens ..., Dit-elle doucement en l'attirant à côté d'elle.

-Tout va bien ? C'est le bébé ? Il y a un souci ou ...

-Chuuuut ... Tiens, sens ..., Dit-elle doucement en posant la main de l'homme sur son ventre un peu avant que la petite fille ne donne un coup.

-Tu as senti ? Elle ... Elle a donné un coup !

-Oui ... Tu sais que tu peux lui parler ..."

Il lui répondit avec un grand sourire, se penchant sur l'arrondi de son ventre pour murmurer à leur enfant.
Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu ce genre de moment tous les deux. Severus avait beaucoup de travail avec son poste de professeur de potions, son remplacement pour les cours de DCFM (puisqu'Hermione avait pris un congé de maternité), ses obligations de Directeur de Maison et de Directeur Adjoint. Les cernes commençaient doucement à marquer ses yeux et Hermione fut alors prise d'une sourde inquiétude pour son époux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 07, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Musc CharmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant