Oral de stage

11 2 3
                                    

Oh pour une fois le titre a un rapport avec la partie ! Bon. Ce matin, j'ai passé mon oral de stage. Je vais vous raconter comment ça s'est passé.

Déjà ça commence hier soir. J'étais très stressée mais comme j'étais fatiguée, je me suis endormie très vite. Le matin, je me suis réveillée vers 6h50-7h. A ce moment là, je suis allée un peu sur Wattpad, etc. Mais j'étais encore dans mon lit. Après vers 7h30 mon père a demandé si je dormais j'ai dit non et on s'est levés. J'ai pris mon petit-déjeuner (un chocolat chaud 🍫🌞) que j'ai mis du temps à avaler en entier parce que j'avais mal au ventre à cause du stress. Ensuite, je suis allée dans ma chambre, j'ai lu quelques chapitres d'une histoire sur Wattpad (ça s'appelle Mortel, vous pouvez la trouver dans ma liste de lecture car je sais plus le pseudo de l'auteur 😐 mais c'est super bien). Puis je me suis habillée (une robe noire, un leggings noir, un gilet rose), je me suis coiffée et tout. Après je suis allée sur Snapchat en attendant l'heure. (Je me suis habillée un peu avant 10h). Vers 10h20 j'ai reçu un snap de la fille de ma classe avec qui j'y suis allée (je dis pas les prénoms mais on va l'appeler L vu que c'est la première lettre). Elle me disait qu'elle aurait un peu de retard (on devait se retrouver à 10h25 car on avait l'oral à la même heure - 11h). Bref du coup j'ai commencé à y aller et j'ai attendu L quelques minutes puis elle est arrivée. On a commencé à avancer vers le collège puis une autre fille, E, nous a rejoint. Je connais E parce qu'elle fait latin avec moi mais elle est pas dans ma classe. Bref. On est arrivées toutes les trois au collège. L était stressée parce qu'elle avait oublié sa carte d'identité. Je lui ai dit que de toute façon moi j'en avais pas (parce que j'en ai jamais fait donc...). Devant le collège, on a retrouvé quelques filles de notre classe et une de mes amies. Elles ont dit en quelle salle elles étaient et quel jury elles avaient eu. Ensuite, on est rentrées. On est allées en permanence où une des surveillants nous appelait pour nous dire la salle et le numéro du jury. A 11h, la surveillante nous a dit d'y aller. Je suis montée avec L, E et d'autres personnes. J'étais un peu devant elles dans l'escalier et nous sommes arrivées au deuxième étage. Moi c'était au troisième alors que les autres au deuxième. Je me suis retournée vers elles pour leur souhaiter bonne chance et j'ai vu mon prof de maths (on s'en fout mais bref). Du coup je suis montée jusqu'au troisième étage. Il y avait un surveillant qui m'a demandé le numéro de mon jury bref c'est pas important. J'ai vu une fille qui était dans ma classe l'année dernière, A. Elle devait passer juste avant moi mais notre jury était en retard du coup c'était décalé. Une fille est passée (je la connais pas mais je l'avais déjà vu) puis c'est au tour de A puis moi. Entre temps, j'ai vu tinou14 sortir de sa salle mais j'étais à l'autre bout du couloir à ce moment là et elle m'a pas vu 😭😭 bref mais j'allais pas crier dans le couloir (bah non je suis pas comme ça). J'ai aussi vu une autre amie. Elle est passée avant moi mais avec un autre jury. Bref je disais qu'après A, c'était mon tour. Je stressais tellement, je savais pas par où commencer mais voilà. J'ai dit quelques trucs ça a duré environ trois minutes (au lieu des 7 prévu). Ensuite , ça a été les questions. Ah oui, mon jury c'était 2 profs que j'ai jamais eu mais je les connaissais de nom. Donc les questions. J'ai essayé de répondre au mieux mais c'était dur. Puis je suis ressortie. Il y avait 2 filles de ma classe qui m'ont demandé ce qu'il fallait à peu près dire etc. Puis je suis partie. J'étais au troisième étage donc j'ai du redescendre tous les escaliers. Une fois sortie du bâtiment, ça m'a fait du bien parce qu'il y avait de l'air 😂 et puis je suis rentrée chez moi.

Voilà j'ai sûrement oublié quelques détails mais l'essentiel est là. Rappelez-vous: ne stressez pas ça ne sert à rien. Si je n'avais pas stressé j'aurais pu dire beaucoup plus de choses donc... vous avez compris.

- Un petit triangle 🔼

Rantbook d'un petit triangleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant