chapitre 2

58 6 4
                                    

Gisa
Je tramble, nous devons dormir mais moi je n'y arrive pas. Mon pere, hier, m'a dit que si je ne me taisait pas sur nos origines juive nous mourrions. Mais pourquoi?! Maintenant voila que je pleure, heuresement je le fait silencieusement ducoup personne ne m'entend car je n'ait pas non plus le droit de pleurer, ma mere m'a dit qu'il fallait etre forte. J'ai qu'une envie arriver en France pour trouver la paix. Mais ce que je voudrait surtout c'est retrouver Hana pour qu'elle m'apprene comme elle me l'a promit les quatres saisons de Vivaldi!!!! Mais je pense que cette enfert ne finira jamais!!! Donc ce que je veux par dessus tout c'est la paix!!! Rien que la paix.

Hana
Je pose mais mains sur le piano et le laisse chanter les quatres saisons de Vivaldi. Je dit bien le laisser chanter car pour la plus part des gens je joue si bien qu'on a pas l'impression que je joue mais bien que le piano chante!!! Il faut que je m'entraine car j'ai promit à Gisa de lui apprendre ce morceaux. Soudain ma mere entre en panique dans la piece et me lance un regard noir pour me dire de faire taire le piano. Ce que je fit immediatement en murmurant:

-que ce passe t'il?

Ma mere me regarde et repond:

-les nazi ils sont juste la dehors, ils ont arreté les voisins, alors file te cacher.

Mon coeur tambourine et je cour silecieusement jusqu'a la fenetre, regarde a travers et souleve une planche du parquet. Puis je me glisse dessous et attend en silence.

J'espere que ce livre vous plais, je sais qu'il n'y a pratiquement pas de discution mais je promet de vous en mettre plus dans les prochain chapitre, comme de vous les faire plus long. Merci de donner votre avis pour savoir se qui va ou pas!!!

Le Chant Du PianoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant