Hana
Ma mère ferme le piano, nous savons tous que les nazis l'on entendu. Frieda voila le nom de ma mère, elle me regarde, me fait signe de me cacher mieux que cela et dessent rejoindre mon père. Je retient mon souffle par ma faute nous risquons de tous mourir. Heuresement Arthur est parti, meme si il risque quelque chose il y a Gisa, Romy et Ludolf avec lui et puis ils seront en sureté avant nous. Je m'enfonce un peux plus dans ma cachette et attend en silence.Une heure passe, puis deux, quatre...cinq...enfin un temps interminable. Je ne sait qu'en dire. Surement que quelques minutes mais la peur et l'angoisse l'emplifi. Enfin j'entend des pas dans les escaliers ainsi que mon père, Hans qui m'appelle et me dit de sortir.
-Hana sort et depeche toi, nous partons sur le champ.
Je sort de mon trou, regarde mon pere et demande
-pourquoi nous devions partir que dans quelques jours.
-Hana tu as bien vu que les nazi s'en prennent de plus en plus au juif!!! Et plus selement forcement aux juif d'ailleur, ils ont emmener les voisins. Ces voisin qui etaient des catholiques, et des vrai, les meme qui nous detestaient. En plus ils sont dans le quartier. Prend ton sac et tes affaires le soleil se couche bientot.
Ma mere arrive elle aussi et ajoute:
-En plus nous arriverons plus tot en France comme ça.
Soudain une idée si horible me traverse l'esprit "et si les nazi s'en prennait aussi en france?". Pour ne pas affoller mes parents je ne dit rien, attrape mon sac, et le remplit en quelques minutes. Mes parents font de meme, puis nous attendons là derriere la porte que la nuit tombe et le danger s'éloigne.
Gisa
Je me reveille, je ne sait combien de temps j'ai dormi, je ne sait où nous sommes, je ne sait ce que nous allons devenir!!! Tous ce que je sait c'est que nous marchons vers la france pour quitter les nazis, qui veulent notre mort. Je suis sur les epaules de mon pere. Personne n'a vu que j'etait reveillé et heuresement car avec les revelations que Arthur m'a fait hier je ne me sent pas de marcher mais alors pas du tout. Je veux juste pleurer. Pourquoi les nazis font ça? Pourquoi tuer tant d'innocent? Pourquoi? Et pourquoi?Voila mon quatrieme chapitre, j'espere qu'il vous plaie, ainsi que le debut d'histoire. Je doit avouez que j'ai des idées pour la fin mais pas trop pour le milieux, et si certain veule que je rajoute un personnage qu'il le dise. Il peux meme me proposer la personnalité...si elle me plaie je l'utiliserais surment!!!
VOUS LISEZ
Le Chant Du Piano
Historical FictionÉté 1939, Autriche, alors que la deuxieme guerre mondiale éclate et que les juifs sont persécutés, Hana, jeune fille d'une quinzaine d'années tente de fuir les malheures de la guerre. Selement voila.... Cover par @Queen_Dream06