Gisa
Le soleil se leve, j'attape mon pere par la manche.- Qui a t'il Gisa?
- Pere le jour se leve nous devrions trouver une cachette pour la journée.
- Gisa, tu veut enfin t'arreter?! Murmure Arthur.
- Pourquoi Arthur tu le voulais aussi?
- Oui
Je lui souris, je l'adore ce cousin! Je me fais beaucoup de soucis pour Hana, sa soeur! Je l'aime aussi enormement, c'est pour moi un superbe model! Nous nous arretons dans une clairiere, c'est assez dangereux mais au moins comme ça celui qui nous garde pendant que les autres dorment pourra vite voir l'ennemi arriver! Mon pere nous donne l'ordre de passage des gardes. Mon cousin va sassoir et nous dit qu'il n'y a rien a craindre pour qu'il s'endoreme etant donné qu'il a peur pour sa soeur, alors je plonge dans un someille tres profond.
Je regarde autour de moi je suis de retour dans mon ecole, ma maitresse est là et me regarde gentillement, elle nous fait une leçon sur la religion, ici je ne suis pas inscrite en religion juive mais chretienne, et je dois faire croire que je suis bien chretienne. Mes parents m'ont inscrite ici car c'est une des meilleures ecoles de tout la pays! C'est une ecole pour chretien, c'est pour cela que je dois le faire croire... Avant mes parents ont fait en sorte que j'en apprenne le maximum sur cette religion qui n'est pas la mienne!
C'est tres dur, depuis quelques temps en plus tous le monde crache des choses mechantes sur ma religion... Soudain un eleve se retourne vers moi et crit à tout le monde que je suis juive. Alors les autres m'attrapent, me lancent des objets pointus, me frappent... C'est horible !!! Je n'en peux plus!
VOUS LISEZ
Le Chant Du Piano
Ficción históricaÉté 1939, Autriche, alors que la deuxieme guerre mondiale éclate et que les juifs sont persécutés, Hana, jeune fille d'une quinzaine d'années tente de fuir les malheures de la guerre. Selement voila.... Cover par @Queen_Dream06