Chapitre 5

9.9K 707 38
                                    




Je fixe le plafond de ma chambre en attendant que mon réveil ne sonne. Je suis réveillée depuis une bonne demi-heure, à l'image de ma soirée d'hier où j'ai mis très longtemps à trouver le sommeil. Je ne cesse de me poser des questions sur la tournure de ma relation, à la base platonique, avec Luke Matthews. Je pourrais continuer à me sentir gênée par ses regards et par ses remarques quelques fois suspectes, mais au lieu de ça je me décide à passer outre. Nous pouvons être deux à jouer à ce petit jeu, je ne suis pas le genre de femme à me laisser bouleverser par mes émotions, même si Luke me pousse à revoir la façon dont je me décris. Je trouve la force de me lever et je commence à me préparer. Par chance, un garagiste peux se déplacer jusque devant mon appartement vérifier l'état de ma voiture.

Comme je m'en doutais, ma batterie a rendu l'âme. Il ne lui faut pas plus d'une demi-heure pour la changer et je suis presque en avance lorsque j'atteins le parking. Je vérifie mon reflet dans mon rétroviseur intérieur avant de récupérer mon sac pour rejoindre les bureaux. Je passe devant l'accueil en faisant un signe de la main à Ray, en pleine conversation téléphonique.

- Bonjour Mademoiselle Lewis.

J'aperçois Louis, le brun de la dernière fois, approchant vers moi à grands pas, tout sourire.

- Appelez-moi Amanda, j'ai l'impression d'être plus vieille que mon âge, sourie-je.

- Très bien Amanda, je vous souhaite une bonne journée. J'aurais peut-être le plaisir de vous croiser de nouveau.

- C'est possible, rétorque-je en avançant vers le petit couloir.

Je m'apprête à rentrer dans mon bureau lorsque je vois que la porte de Luke est ouverte. Il est assis à son bureau, vêtu d'une chemise bleu clair et d'un pantalon de costume noir. Je dépose seulement mon sac à côté de la porte  avant de taper à la sienne pour voir si je ne le dérange pas. Il relève le visage vers moi, d'abord d'un air sérieux avant de m'offrir un sourire dangereusement charmeur. Si je pensais m'habituer à ce visage à chaque jour, pour l'instant, il n'en est rien.

- Amanda...

Je fais quelques pas vers lui en souriant poliment.

- Bonjour Luke, comment allez-vous ?

- Très bien, et vous ?

- Ma voiture est réparée alors plutôt bien, plaisanté-je.

- Je n'aurais plus d'excuse pour vous raccompagner alors...

Je souris un peu plus en remuant le visage.

- Vous me voyez tous les jours, ce n'est pas suffisant ?

Il me sourit un peu plus mais il ne répond pas à ma question. Je m'approche encore en croisant les bras devant ma poitrine. Ses yeux descendent de mon visage à mes pieds et je retiens ma respiration quelques secondes.

- Vous être très belle. Vous faites très "femme d'affaire" habillée comme ça.

J'observe rapidement ma jupe tailleur et mon chemisier rose pastel en dentelle. Je place une mèche de mes cheveux blonds derrière mon oreille en reportant à nouveau mon attention vers lui.

- Merci, vous n'êtes pas mal non plus.

Il ne cesse de me sourire et je me retourne en lui souhaitant une bonne journée.

- A plus tard Amanda.

Je jette un dernier coup d'œil vers lui avant de repartir.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Burning Desire ( Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant