- Bonjour Amanda.Je m'efforce de sourire à Luke comme je le peux en lui répondant sur le même ton. Amical et détaché.
- Bonjour Luke.
Il me sourit en retour et pose ses affaires. J'en fais de même en évitant de tourner le visage vers son bureau. Serait-il plus facile pour moi de l'ignorer totalement ? Je n'en suis pas vraiment sûre. Pourtant lorsqu'il entre dans mon bureau je change vite d'avis.
- Il faudrait qu'on discute des expo de la semaine prochaine, tu pourrais venir dans mon bureau ?
- Oui. Bien sûr.
J'allume mon ordinateur avant de sortir pour le suivre. Je ne réfléchis pas en ce qui concerne le travail. Je dois faire abstraction de ce qu'il s'est passé, aussi difficile soit-il. Pourtant dans mon esprit, rien n'a changé. Je pense toujours à lui avec autant d'amour et de passion. Je rêve toujours de lui. Je le désire toujours autant, si ce n'est plus.
Il me parle de travaille et je met de côté mes pensées. Je hoche seulement la tête pour confirmer ses idées et je vérifie mon agenda pour valider ma présence lors de certaines expositions.
Mon cœur ne cesse de battre à toute allure alors que je l'écoute me parler, et surtout en sentant le poids de son regard sur moi. Ce regard, perçant, hypnotisant. Mes lèvres s'étirent légèrement, juste pour essayer de lui faire croire que je survis.- Merci, finit-il par dire lorsque nous avons fait le tour.
Il marque un temps d'arrêt et je m'apprête à partir. Pourtant je sens qu'il va reprendre la parole, et mes jambes s'immobilisent.
- J'aimerais te demander comment tu vas... Mais ça me semble être une question vraiment très conne.
- Je te le confirme, rétorque-je aussitôt. Je pourrais te répondre que je vais bien pour faire bonne figure ou au moins te faire croire que je suis passée à autre chose. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre. Et je ne vais pas bien.
Il fronce les sourcils et contracte sa mâchoire comme lorsqu'il est en colère, ou quand il réfléchit à quelque chose de très complexe. Mon cœur se tord et mes nerfs me lâchent. Je serais capable de le gifler pour le punir de me faire autant de mal.
- Tu ne ressens donc rien, toi ? Bon sang... j'ai l'impression que ça ne te fait rien. Je suis censée prendre sur moi et ne pas poser ce genre de question pour faire preuve de fierté, mais je m'en fiche complètement. Te voir aussi serein me fait encore plus de mal.
Ma franchise semble le dérouter et je m'en veux de ne pas avoir employé de filtre. Toutes les filles de la planète pourraient m'insulter de lui dire exactement ce que je pense, mais quelque fois, c'est aussi simple que ça. À force de ne rien dire, rien ne se sait, et les problèmes perdurent. Dans le cas présent, Luke mériterait de recevoir une punition. Je devrais peut-être le rendre jaloux, me taper toute la boite, m'habiller de façon suggestive et offrir de grands sourires à chacun de mes pas. Mais j'ai décidé d'assumer ma douleur, et de la partager. Parce que ressentir toutes ces choses me rend folle et je finis par avoir besoin d'extérioriser.
- Tu me manques Amanda. Et, que tu le veuille le croire ou non, je souffre sûrement autant que toi, me répond-t-il lentement. Mais... Je crois que j'ai réalisé que la décision que tu as pris était la meilleure. Celle que je t'ai poussé à prendre...
- Pour toi ou pour moi ? Demande-je en fronçant à mon tour les sourcils.
- J'ai envie de croire que ça l'est pour tous les deux. Tu es beaucoup mieux sans moi, même si tu ne l'est pas encore. Tu le réaliseras avec le recul.
VOUS LISEZ
Burning Desire ( Français)
Любовные романыAmanda, une jeune femme belle et confiante de 27 ans, se rend à un entretien dans une entreprise de galeristes pour devenir l'associée du patron. Lorsqu'elle rencontre ce dernier, Luke Matthews, le courant passe immédiatement. La jeune femme se sen...