Partie III : Burning Break. Chapitre 45

6.1K 429 29
                                    


J'aime à croire qu'on apprend de nos erreurs. Encore faut-il en avoir conscience. Est-ce que cette fin était inévitable ? J'ai bien l'impression que c'est le cas. Jenna me sourit de nouveau, comme si elle pouvait tout arranger rapidement. J'aimerais y croire, mais j'ai beaucoup de mal. Je sors mon portable de mon sac une heure après être arrivée chez elle. Recevoir des appels de Luke me torture un peu plus.

Tu peux prendre ton temps pour récupérer tes affaires, je vais partir quelques jours, j'en ai besoin. J'aimerais que tu ne sois pas là à mon retour s'il-te-plait. Merci.

Voilà ce que dit le mot que j'ai laissé à Luke ce matin, juste avant de partir de mon appartement pour rejoindre Jenna chez elle. J'ai récupéré le plus d'affaires possible, tout en étant bien consciente que je ne resterai pas plus de trois jours ici. Mon portable sonne de nouveau et je soupire en le tournant pour ne plus voir son nom affiché sur l'écran.

- Tu ne crois pas que tu devrais décrocher, au moins pour entendre ce qu'il a à te dire ?

- Je crois que j'en ai entendu... Et vu assez, déclare-je d'une voix morne.

- Amanda, il y a forcément une explication. Il a quitté sa femme, il est venu habiter avec toi, il t'as fait bénéficier de toutes ses parts sur ses entreprises, tu diriges toute sa vie. Il t'a tout offert Amanda, absolument tout et en priorité son cœur... J'en reviens pas de dire des trucs aussi nié putain, ajoute-t-elle en riant nerveusement. Plus sérieusement,  tu ne penses pas que quelque chose cloche royalement dans ce bordel ?

- Oui, oui c'est clair que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête.

Elle soupire et je remue doucement le visage.

- D'accord, il y a peut-être une explication. Mais pourquoi Luke est parti sans me prévenir pour la rejoindre et comment il a pu être aussi naïf ? Depuis le départ il me répète qu'elle est folle et que je devrais me méfier d'elle et il pense pouvoir régler tout ça en faisant... Je ne préfère même pas y penser, déclare-je en fermant les yeux juste un instant.

- Je comprend que tu te sens trahis et je suis d'accord avec toi, il n'a pas agit correctement. Mais tu l'aimes Amanda, et Luke t'aime, ça ne fait aucun doute.

Je replie mes jambes contre ma poitrine en laissant échapper une des nombreuses larmes prêtent à émerger de mes yeux boursouflés.

- Je suis désolée... Ajoute-t-elle en culpabilisant.

Je suis même surprise de voir ma meilleure amie réagir comme ça. Je me dis que là, je dois sans doute faire pitié à voir. Et pour cause, je pense et je peux même affirmer, que je n'ai jamais autant été déçue. Je commençais peut-être vraiment à croire en ce qu'il se passait entre lui et moi, j'avais finalement placé en lui une confiance que je n'avais jamais accordé à aucun autre homme. Je pensais qu'on formait une équipe contre Elisabeth, que rien ne pouvait le faire changer d'avis sur sa façon d'agir avec moi, et contre elle. Et malgré ce que je ressens actuellement, ce besoin de fuir, de me cacher comme une enfant, je sais parfaitement que je vais devoir parler à Luke de tout ça. Pourtant, là tout de suite, je veux seulement m'éloigner. J'ai besoin de temps, d'espace, et d'y voir plus clair pour savoir ce que je veux et ce que je suis prête à supporter. J'étais tellement convaincue de vouloir résister à toutes les attaques d'Elisabeth que j'en suis arrivée à ne plus me demander si lui en était capable. Et à priori, il me semble que la réponse est venue me trouver d'elle-même.

Jenna s'éloigne de moi pour aller nous servir à boire dans la cuisine. J'en profite pour tourner mon portable et constater que Luke m'a laissé deux messages vocaux et un texto. Je lis seulement ce dernier, je n'ai pas encore le courage d'entendre sa voix.

Burning Desire ( Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant