J'ouvre la porte de mon appartement et derrière s'y trouve Jenna, mi-souriante, mi-exaspérée. Elle entre en posant son sac sur une chaise de ma cuisine avant de retirer son blouson en cuir. Elle ouvre son sac en récupérant un paquet de lingettes démaquillantes, elle en sort une avant de s'asseoir sur mon canapé pour la passer sur son visage et retirer les restes de maquillage de la soirée, et ses chaussures.
- Okay, je suis prête, plaisante-t-elle.
- Je te sers quelque chose à boire ? Lui demandé-je sur le même ton.
- Hmm, peut-être plus tard. Viens t'asseoir... Mais je rêve, tu n'as toujours pas retiré te chaussures ? C'est quoi ton problème ?
Je réalise que je porte toujours mes talons et je soupire, à bout de nerfs.
- J'ai réussi à obtenir mon diplôme à la fac, j'ai réussi à intégrer une école d'art, à être embauchée dans toutes les entreprises de mes rêves et je n'arrive pas à passer au-dessus d'une putain d'envie de baiser ? Sérieusement, c'est d'une débilité...
Je m'assois sur un fauteuil en face de Jenna et elle croise ses jambes en tailleur devant elle.
- Prends un verre, non ?
- Hors de question, je vais être bourrée et je vais faire une connerie.
- Je suis là, tu ne feras rien. Et tu ne seras pas bourrée avec un petit verre.
Je suis son ordre et je nous sers deux verres de rhum-coco avant de m'asseoir de nouveau à côté d'elle cette fois-ci. Je place un coussin entre mes bras et j'y plonge ma tête en espérant disparaître.
- Tu vas enfin me dire ce qu'il s'est passé où je fais une sieste ?
Je la regarde en buvant une gorgée et je soupire en haussant les sourcils.
- Il m'a mise au pied du mur et je me suis enfuie avant de regretter et de sortir dans la rue pour le rattraper.
- Et ?
- Et rien, il était déjà parti. Je suis rentrée et j'ai déprimée pendant une demi-heure avant de t'envoyer un message. D'ailleurs j'étais sérieuse, tu n'aurais pas dû venir, tu bosses tôt demain.
- Je ne bosse pas si tôt, et il était hors de question que je laisse ma meilleure amie se prendre la tête comme ça...
Elle marque un temps d'arrêt en m'observant.
- Alors... Tu étais prête à craquer, si je comprends bien ?
Je mords ma lèvre inférieure en clignant des yeux frénétiquement.
- Je ne sais pas ce que j'aurais fait une fois en face de lui. Je suis sincère. Oui, j'aurais sans doute craqué, mais à la base je suis sortie sans réellement savoir ce qui allait suivre. Je stresse pour demain, je crois que je vais aller le voir et lui dire que j'ai envie de lui, c'est tout.
- C'est tout ? Comme ça ? Après avoir lutté pendant plus de quinze jours ?
- Ça ne fais pas quinze jours... Murmuré-je.
- Ce n'est pas la question Amanda. Ce que je veux dire, c'est que ce serait dommage de t'offrir si facilement alors que tu lui a fait tourner la tête au point de le faire sortir dans un bar comme l'octoberfest et de laisser sa femme plantée comme une conne chez lui. Sans parler de la façon qu'il a de te regarder...
- Alors je suis censée faire quoi ?
- On sait toutes les deux que tu veux te taper ce type, mais il n'est pas obligé de tout avoir maintenant. Il ne laissera pas tomber comme il a pu te le faire croire, il essai juste de te pousser à céder. Alors tu peux lui laisser entendre que tu le veux aussi, sans t'allonger sur son bureau...
VOUS LISEZ
Burning Desire ( Français)
Любовные романыAmanda, une jeune femme belle et confiante de 27 ans, se rend à un entretien dans une entreprise de galeristes pour devenir l'associée du patron. Lorsqu'elle rencontre ce dernier, Luke Matthews, le courant passe immédiatement. La jeune femme se sen...