Le visage de Luke apparaît devant moi et je ne trouve plus aucune façon de dire ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Les soupçons du policier passent en arrière plan en comparaison de ce que le Docteur Laurence m'a appris il y a moins d'une heure : je n'aurais peut-être jamais d'enfant. Non, rectifie mon cerveau, je ne pourrais pas procréer. Il me sourit légèrement, son regard devient dangereux, comme à chaque fois. J'ai l'impression qu'il m'attire à lui sans même me toucher, qu'il pourrait m'ordonner de lui offrir mon corps sur le champs sans que je n'y trouve à redire. Pourtant cette fois-ci quelque chose se bloque dans ma gorge. Même après l'accident, je n'ai cessé d'avoir envie de lui, et j'ai eu beaucoup de mal à le laisser faire absolument tout sans pouvoir bouger, sans pouvoir laisser mon corps le posséder à sa façon. Là tout de suite, en le regardant, je n'ai plus qu'une seule envie : pleurer. J'aime tellement Luke que j'ai l'impression de le punir encore et encore. Je ne suis pas surprise de le voir lire en moi très rapidement, il me tend la main et la seconde glisse sur ma joue avec délicatesse.- Tout va bien maintenant, c'est finit Amanda.
Mais je veux lui hurler que non, ce n'est pas finit. Je me met seulement à pleurer alors que je m'étais jurée de ne pas le faire. Je n'arrive pas à le contrôler, je n'ai aucun moyen de retenir mes larmes. Lorsque j'essaie, ma gorge me fait souffrir et les larmes roulent encore plus violemment, me faisant hoqueter comme une enfant capricieuse. J'ai du mal à respirer, et je ne cesse de m'excuser sans qu'il ne comprenne pourquoi. Il me demande de me calmer, de m'asseoir, de respirer. Autant de demande que je ne parviens pas à accomplir. Je suis seulement capable d'attraper ses deux mains et de regarder le sol. J'avais imaginé la scène dans la voiture, attendre avant de le dire, repousser le plus loin possible ma réalité, me semblait la meilleure solution. Puis j'ai imaginé sa réaction, je l'ai imaginé fuir, ou me dire que tout irait bien, sans vraiment y croire.
- Amanda, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Il commence à s'inquiéter davantage et je le regarde finalement, les yeux emplis d'eau salée. Je déglutis difficilement, je le suis dans le salon, je le laisse m'asseoir sur la canapé avant de le regarder, totalement bouleversée.
- Dis-moi ce qu'il y a, s'il-te-plait, me demande-t-il calmement.
Je pince les lèvres en remuant doucement la tête. Je renifle à de nombreuses reprises en cherchant un paquet de mouchoir du regard, puis j'abandonne finalement.
- Un des médecins qui m'a suivi à l'hôpital, le Docteur Laurence, elle m'a appelé tout à l'heure. Elle voulait que je passe à son cabinet pour me parler de quelque chose et... Et il s'avère que je ne pourrais pas avoir d'enfant Luke.
Je ne sais pas vraiment comment je parviens à lâcher cette bombe si facilement. Je crois qu'après la peine que j'ai ressentie durant cette dernière heure, je commence seulement à ressentir de la haine. Pour Elisabeth, mais sûrement pour le monde entier également.
- Comment ça, c'est... Comment elle peut en être sûre ? Finit-il par demander, sûrement à court de réplique.
- Ils m'ont fait faire des tests apparemment... Je... Je suis tellement désolée Luke.
- Tu es désolée ? Répète-t-il en attrapant mon visage. J'ai gâché ta vie Amanda, je l'ai détruite, petit à petit, je t'ai rendu malheureuse, j'ai mis ta vie en danger et maintenant...
- Au final, c'est moi qui vais gâcher la tienne.
Je répond immédiatement, consciente du fait que ça n'a ni queue ni tête de l'entendre se rependre d'excuses alors qu'il n'a rien fait, concrètement. Elisabeth reste pour moi la seule responsable, et je le lui répète de nouveau sans qu'il ne semble convaincu. Ce serait sans doute le moment de lui parler des allusions de ce satané flic, mais je n'ai pas la force d'en dire plus.
VOUS LISEZ
Burning Desire ( Français)
RomanceAmanda, une jeune femme belle et confiante de 27 ans, se rend à un entretien dans une entreprise de galeristes pour devenir l'associée du patron. Lorsqu'elle rencontre ce dernier, Luke Matthews, le courant passe immédiatement. La jeune femme se sen...