Chapitre 19

10.5K 625 23
                                    


Je me lève après une douloureuse nuit. Je suis parvenu à m'endormir durant plusieurs heures, contrairement aux autres nuits de la semaine. Mais mon sommeil a été troublé par le visage d'Amanda, et depuis je n'arrive pas à oublier ce rêve. Comme le désir inaccessible qu'elle reflète, elle m'observe de loin mais je suis incapable de la rejoindre. Je n'ai pas le temps d'analyser, je me lève pour me préparer en fixant beaucoup trop longtemps mon reflet dans le miroir. Je ne sais plus où en est ma vie. Elle n'a jamais été simple, du moins, pas sentimentalement parlant. Faire de mauvais choix en pensant faire une bonne action, ça se paye tôt ou tard. J'aurais dû quitter Elisabeth alors qu'il en était encore temps. Mon visage marqué par la fatigue me donne l'impression d'avoir plusieurs années de plus. Je tourne le dos à mon reflet pour me glisser sous l'eau bouillante et je ferme les yeux pour me détendre. J'espère avoir des nouvelles de mon avocat dans la journée, j'ai déjà passé ma soirée à chercher des appartements près de Matthews & Art. Quitte à déménager, autant me rapprocher du bureau. Et d'Amanda, par la même occasion, me murmure une petite voix intérieure. Des mains entourent mon torse et me font sursauter. L'image de la blonde disparait dans mon esprit et c'est Elisabeth que je surprend derrière moi. Je me retourne brusquement en cognant mon coude contre la mosaïque de ma douche italienne, mes yeux cherchent à voir plus distinctement et je coupe l'eau pour retrouver mes facultés. La vapeur disparaît autour de moi et je fixe ma femme du regard. Elle me supplie de ses yeux verts, elle me toise avec insistance, attendant un geste de ma part.

- Qu'est-ce-que tu fous putain !

Mon ton est brusque et elle sursaute immédiatement. Ses sourcils se froncent alors que je passe devant elle pour m'enfuir. Ses mains cherchent le contact de mon corps et je réalise la gravité des choses lorsque sa peau sur la mienne devient insupportable à sentir. Elisabeth est une très belle femme, ça ne fait aucun doute. Elle est grande, élancée, et son visage fin et doux. Mais la façon qu'elle a de devenir aigrit au fil des années la rend moins attirante. Elle a fait preuve d'une grande ambition personnelle, sans se douter qu'en tant qu'entrepreneur, je sais parfaitement comprendre lorsque je suis considéré comme un bien à acquérir.

- S'il-te-plait Luke...

J'enfile une serviette autour de la taille et tout de suite après, j'en tend une à ma femme.

- Rhabille-toi Elisabeth.

- Je ne te fais plus envie ? Qu'est-ce-qu'elle te fais Luke...

Elisabeth se met à pleurer et je fais face à une détresse que je n'arrive plus à gérer. Je sais que je ne devrais pas lui en parler, mais partir serait peut-être une aussi bonne solution pour moi que pour elle, et elle a besoin de l'entendre.

- Tu ne peux pas partir...

Sa voix se brise à travers ses larmes et je reste planté dans la salle de bain, les cheveux dégoulinant sur mon visage.

- Ça te feras du bien de ne plus m'avoir ici. J'attends la réponse de mon avocat, mais il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas accepté.

- Je t'en prie, ne me fais pas ça. Je t'aime toujours Luke, ça ne compte donc pas à tes yeux ?

Elle s'approche de moi en s'accrochant à mon cou comme si elle allait s'effondrer au sol. Mon coeur se ressert douloureusement et je pose mes mains sur les siennes.

- Si tu m'aimes, tu dois abandonner Elisabeth. Tu es jeune, tu peux refaire ta vie.

Elle s'éloigne brusquement, affichant une expression tout à fait différente. Le masque de l'indifférence se plaque sur son visage et elle me regarde d'un œil dur.

- Comment peut-tu me dire ça ? Tu penses que l'amour est un jeu ? On est marié, on s'est unis devant nos familles, devant nos amis. Tu perds la tête Luke, mais je suis persuadée que tu finiras pas te rendre à l'évidence.

Burning Desire ( Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant