Partie 8: Le Bataillon d'exploration

256 15 0
                                    

Point de vue: [T/p]

Quelques jours après cette rencontre inattendue, Eren était placé dans un tribunal afin de juger si ses pouvoirs étaient bénéfiques ou dangereux pour la survie de l'Humanité. Mikasa et Armin étaient des témoins pour parler pour leur ami. Et moi, je restais avec les autres car je n'avais rien fait de spécial: simplement tuer presque tous les Titans à moi seule.

Assise à la cafétéria, mon plat intact depuis déjà une bonne dizaine de minutes, je ne faisais que penser. Je me souciais du sort d'Eren, je m'en faisais pour mes deux autres amis et je repassais en boucle la rencontre avec ce soldat du Bataillon d'exploration. Mon Dieu, ce que j'avais l'air stupide! C'est sûr qu'après ça, il va penser de moi comme étant une faible car je me suis écorchée le bras et foulée la cheville.

Puis, pour ajouter à mon malheur, ce n'était pas n'importe quel soldat du Bataillon d'exploration, oh non, ça aurait été trop beau: il fallait que je tombe sur le Caporal-chef Levi, le soldat le plus fort de toute l'Humanité. Je rougissais simplement à la pensée de moi qui restais bouche-bée alors qu'il me soignait. Décidément, les premières impressions, c'est pas trop mon fort...

~~~

En soirée, Mikasa et Armin revinrent finalement du procès. Je les attendais patiemment, adossée au mur extérieur du Q.G. Lorsque je les vis, je me précipitai vers eux, ignorant la douleur qui sévissait encore, afin de me jeter dans leurs bras.

- Mikasa! Armin! Est-ce que vous allez bien? m'inquiétais-je.

- Oui oui, nous ça va... répondit timidement le blondinet.

- Pas Eren, cependant, fit Mikasa, la mine sombre.

- Quoi? Qu'est-ce qui s'est passé au procès? questionnai-je.

- On ne peut pas tout dire, mais Eren a été confié au Bataillon d'exploration, expliqua Armin.

- Mais ce petit nain va payer pour ce qu'il a fait à mon frère...

- Petit nain? Qu'est-ce qu'il a fait?

- Il a sévèrement battu Eren.

- Quoi? m'écriai-je, ne pouvant pas croire que quelqu'un ait pu faire du mal à mon petit bout de chou. 

- En effet, le Caporal-chef Levi a battu Eren devant tout le monde, comme pour démontrer qu'il est capable de le maîtriser et de l'avoir à l'œil, raconta Armin, le petit nerd.

J'étais déchirée: le Caporal-chef, celui qui était pourtant si attentionné avec moi il y a quelques jours, faisait du mal à mon petit Eren? À croire qu'il est pire qu'une fille dans sa semaine à changer d'habitude si brusquement... Je secouai la tête, confuse. Il fallait que je rassure mes amis du sort d'Eren: le Caporal-chef ne devait pas être si méchant après tout... Peut-être avait-il été obligé de battre Eren seulement pour le show? Quoi qu'il en soit, là n'est pas la question.

- Allons... Je suis sûre qu'Eren se plaît dans le Bataillon. Le Caporal-chef ne doit pas toujours le battre 24h sur 24, de peur qu'il se transforme.

En plus des cours théoriques, j'avais été informée par Ariane comment fonctionnaient les Titans et les transformations en Titan. Donc, c'était comme si je n'avais rien manqué. Tous les trois, nous soupirâmes, impatients de revoir notre idiot préféré et s'assurer qu'il allait bien. C'était une autre des multiples raisons qui me forçaient à rejoindre cette branche rejetée de l'armée.

~~~

Enfin, le jour tant attendu arriva enfin: c'était la cérémonie de la sélection du corps d'armée de notre choix. Tous les cadets de la 104e Brigade d'entraînement étaient réunis sur un terrain illuminé par de grands feux. Sur l'estrade en avant de la foule se tenait le Major Erwin Smith, qui était en train de faire un discours alarmant, mais encourageant, à propos du Bataillon d'exploration.

DéchiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant