Partie 15: Les explications

198 9 1
                                    

Point de vue: [T/p]

Lorsque je me réveillai, j'entendis ce qui semblait être un cri d'excitation de la part... d'Hanji? Qu'est-ce qui se passe? J'entendis une chaise se frotter au sol et des pas accourir vers la porte de ma chambre.

- Hiiiiiiiii! Elle se réveille! Je te l'avais dit que ça allait marcher! cria-t-elle. Je vous laisse, je vais aller noter mes théories!~

Oh non... Elle a des soupçons...

Il faudrait que je songe à tout leur raconter à eux aussi...

- Est-ce que ça va?

Je fus surprise lorsque cette question fut posée par le seul et unique Caporal-chef Levi. Ça m'étonnait qu'il se soucie autant de moi.

Idiote! Il t'a embrassée dans le couloir, ce n'est pas un peu clair, non?

Il s'installa sur le rebord de mon lit et me prit la main alors que je m'assis, m'adossant contre le mur. Je pris quelques instants pour l'observer avant de répondre. Ses sourcils étaient froncés d'une manière inquiète et ses yeux cachaient tant de bien que de mal la peur qui l'habitait. Je serrai sa main et retour, espérant le rassurer.

- O-Oui, je vais bien...

Levi baissa un peu la tête, essayant en vain de dissimuler un léger rougissement. Ses épaules se détendirent et il plongea de nouveau son regard dans le mien, admirant mes yeux roses. Il posa une main sur ma joue, caressant doucement ma peau fragile.

- Tu m'as fait peur, idiote.

Puis, il ne pu résister à la tentation de goûter à mes lèvres et il m'embrassa tendrement une deuxième fois. J'étais un peu hésitante à répondre, me rappelant clairement la menace qu'Ariane m'avait proférée, mais je finis par écouter mon coeur, pensant que ça serait une bonne raison de me "lier" davantage à Levi. Cependant, avant que le baiser devienne trop langoureux (malgré le fait que j'aurais volontiers voulu continuer), je me distançai un peu. Il me regarda avec des yeux confus, voire blessés par le rejet. Ne voulant pas le faire sentir mal, je pris ses deux mains, levant vers lui des yeux tristes et coupables.

- L-Levi... Je t'aime beaucoup, mais... j'aimerais qu'on ralentisse un peu, ça va trop vite à mon goût.

C'était la seule excuse que j'avais trouvée sur le coup en attendant de tout lui avouer. Il baissa la tête, se sentant probablement coupable d'aller dans le vif de l'action aussi rapidement. Il faisait si pitié que je m'empressai de serrer ses mains encore plus.

- Ça ne te dérange pas? demandai-je, inquiète que j'aie bousillé notre relation.

- Non, non, tout va bien! Je respecte ton choix, on va aller à ton rythme.

Levi se leva lentement, ses mèches d'ébène couvrant ses yeux, ce qui m'empêcha de déchiffrer son humeur. Je laissai aller ses mains, prête à me rendormir pour passer la nuit. Par contre, alors que j'allais me recoucher, il m'agrippa le dessous du menton et releva ma figure vers la sienne.

Oh God, il est si craquant avec ses yeux mi-clos, remplis de désirs purs!

- Retiens ça: je serai toujours là pour toi, quoiqu'il arrive...

Il s'interrompit pour me donner un petit bec sur les lèvres.

- ... quoique tu choisisses. Je t'attendrai, murmura-t-il avant de quitter ma chambre.

Lorsqu'il eu quitté ma chambre, je soupirai profondément en me laissant tomber dans mon lit. Pourquoi n'avais-je pas le droit à la liberté? Pourquoi fallait-il que je m'engage dans une aventure de fous? Comment ferais-je pour arrêter ce manège tortueux? Comment faire pour me libérer de cette prison?

DéchiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant