Partie 17: Les derniers préparatifs

200 14 0
                                    

Point de vue: [T/p]

Durant la dernière semaine avant l'expédition extra-muros, nos supérieurs nous avaient poussés au maximum afin de nous former adéquatement, façon de prévenir plusieurs morts inutiles. On sentait l'agitation et l'anxiété s'emparer de chaque âme, personne n'étant d'exception (ok, peut-être Levi, mais bon...).

Entre les entraînements, afin de nous donner un moment de "répit", nous devions nettoyer le château de fond en comble. C'était pour qu'il soit impeccable lorsque nous allions revenir, était l'argument "béton" de Levi.

En parlant de lui, depuis qu'on avait "arrangé" les choses entre nous, il n'arrêtait pas de... faire son comique, disons le ainsi. Quand nous étions seuls, il prenait un malin plaisir de m'agripper par le bras et de me donner un rapide baiser. Des fois, ce n'était qu'un bec timide, mais des fois, c'était plus langoureux et passionné. Dans un sens, je prenais cela comme s'il me disait qu'il souhaitait que je me presse, comme s'il me harcelait. Je savais qu'il avait un bon fond, mais qu'il essayait de penser à lui-même aussi. Depuis tant d'années qu'il s'est mis de côté, il mérite un peu temps pour lui. Et si je dois être la personne qui peut l'aider, je le ferai volontiers.

Heureusement, notre relation n'était connue que de nous deux (évidemment), et d'Hanji, bien sûr. Elle réussit à savoir tout de tout, et ce, de par son caractère... envahissant? Hanji avait toujours le nez dans nos affaires, nous interrompant toujours dans les rares moments que Levi et moi avions seul à seul. Elle était impatiente de "voir les enfants de Levi", à ce qu'elle disait, ses yeux remplis d'étincelles.
Lorsqu'elle nous avait annoncé ça, Levi n'avait pas manqué de lui faire la morale, lui expliquant très clairement qu'il ne me toucherait pas de si tôt, car j'étais bien trop jeune pour avoir des enfants. Je me souviens précisément que j'avais ris à la figure déçue qu'Hanji avait faite: une expression de gamine punie, tout simplement mignonne.

~~~

Un jour, alors que j'étais occupée à épousseter une bibliothèque dans un bureau quelconque, je me penchai afin de ramasser un torchon pour tout faire briller après. Cependant, tandis que je me relevais, je calculai mal les dimensions autour de moi et j'accrochai maladroitement l'étagère. Elle vacilla et elle finit par me tomber dessus. Il faut dire qu'elle était beaucoup plus grande que moi: elle touchait quasiment au plafond. Heureusement, je réussis à la retenir avant que tous les livres ne tombent. Je restai figée, soutenant la bibliothèque avec toute ma force. Je me sentais faiblir petit peu par petit peu, il était donc évident que je pousse un léger soupir de soulagement lorsque j'entendis des petits pas résonner dans le couloir. Je détournai ma tête vers la porte qui était grande ouverte, espérant croiser le regard de la personne passante.

- Oh, hé! Petra! appelai-je alors que je vis la petite rousse passer devant la porte.

- Oui, qu'y a-t-il, [T/p]? demanda la femme en prenant quelques pas dans la pièce.

- Euh... J-J'aurais besoin d'aide... Genre.. L-Là?

- Oh, euh... Je... viens de me rappeler que je suis demandée dans le hall principal, je suis désolée. Bye et bonne chance!

Sur ce, elle s'enfuit du bureau, malgré mes appels insistants. Je soupirai, déçue qu'elle ne m'apprécie pas vraiment. En effet, depuis que son cher Levi ne l'avait pas remarqué elle, mais bien moi, je savais qu'elle se sentait un peu jalouse, et c'était facile à déduire. Elle ne m'aidait pas souvent, contrairement à toutes les autres personnes qu'elle assistait volontiers, et je n'avais pas manqué ces regards noirs qu'elle me lançait lorsque Levi était près de moi. Petra était une bonne personne, et j'étais triste de ne pas l'avoir dans mon cercle d'ami, et tout cela à cause d'un seul homme.

DéchiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant