Jessica,On a tous quelque chose qui le symbolise, ce fameux passage à l'âge adulte. Pour certains, ce sera l'obtention du permis de conduire, la réception de la première carte d'électeur, un diplôme, voire même son premier orgasme. Pour moi, c'est une tasse. Oui, une simple tasse.
J'ai eu mon permis de conduire à 19 ans, mais ce n'est qu'un papier, je n'ai pas de voiture. J'ai voté dès que j'ai été en âge de le faire, mais j'étais tellement angoissée à l'idée de faire une bêtise, que j'ai voté blanc. Je suis diplômée avec mention, mais je n'ai jamais eu besoin de faire d'efforts pour ça, alors il n'y a pas de quoi s'extasier. Quant à mon premier orgasme, je l'ai obtenu comme les suivants, toute seule, alors cela ne compte pas vraiment.Hier, quand j'ai récupéré les clés de mon premier appartement, je me suis senti un peu plus libre, mais rien de comparable à ce matin. Serrer cette tasse dans mes mains me donne un sentiment de toute puissance. Elle est blanche avec des fleurs oranges, ce qui fait très années soixante-dix. Mais ce qui la rend si particulière à mes yeux, c'est qu'elle est ébréchée. Si elle s'était trouvée dans la cuisine de maman, elle aurait fini au fond de la poubelle, mais elle est chez moi, et c'est moi qui décide.
Mon nouveau pouvoir de décision, me fait faire des choses un peu folles. Je suis sortie de ma chambre sans faire mon lit, et pour la première fois de ma vie, depuis la maternité, je m'apprête à déjeuner en pyjama ! Je me sens comme libérée de mes chaînes. Non, je ne sors pas de prison, et je n'étais pas retenue dans une geôle quelconque. Enfin, presque, car je vivais chez mes parents !
Oui, je sais, on peut penser que je suis égoïste, que c'est génial d'avoir une famille, et que je ne mesure pas ma chance.
Alors oui, c'est vrai, c'est formidable d'avoir une famille, mais vous ne connaissez pas maman ! Ne vous méprenez pas, j'aime ma mère, mais sa rigidité m'étouffe.J'ai bientôt 23 ans, et c'est la première fois de ma vie que je vais choisir les vêtements que je porterai aujourd'hui. À la maison, quand je sortais de ma chambre, c'était pour être tiré à quatre épingles, et toujours selon les goûts de maman. J'ai fait ma rebelle un jour, j'ai osé mettre une barrette à la place d'une épingle à chignon et maman en parle encore. Jusqu'à hier encore, je trouvais chaque matin devant la porte de ma salle de bain, ma tenue du jour, mes sous-vêtements et mes chaussettes.
Maman souffre d'atelophobie. Comme vous l'expliquerait mon père, il s'agit de la peur des imperfections. Ce qui résume bien, mon angoissante petite enfance, ainsi que mon adolescence.
En effet, toute petite déjà, j'avais compris qu'il ne fallait mieux pas que je joue avec ma princesse Playmobil dans le château de Lego ! À l'âge où les petites filles font de la danse moderne ou découvrent la gym, moi, je faisais de la danse de salon. Il ne fallait pas que je sois prise au dépourvu le jour où, un charmant jeune homme viendrai m'inviter à danser.
Car oui, étant une jeune fille de bonne famille, mon Saint Graal doit être un mariage avec un bon parti, et bien évidemment son contrat ! Pour cela pas besoin de m'inscrire sur meetic ou adopte un mec, je dois me contenter d'être jolie et de faire une complète confiance à ma mère.
Mais la cigogne a été plutôt sympa avec moi, car elle a déposé un grand frère devant la porte de mon donjon. Oui, je sais comment fait les bébés. J'ai fait de l'SVT à l'école et aussi quelques travaux pratiques, avec un copain de mon frère. Mais il est pour moi totalement inconcevable, qu'Alex et moi, ayons été conçus naturellement. Imaginez maman dans le même lit que papa ? Impossible ! Nous ne les avons jamais vu s'embrasser ailleurs que sur le front, et encore sous le gui pour le réveillon.
VOUS LISEZ
L'anti gendre idéal ( en cours d'edition )
ChickLitCélibataire, je suis, célibataire, je resterai. Telle est la devise de Jessica. Alors, quand sa mère se met en tête de la marier, elle n'a plus le choix. Elle doit trouver le candidat idéal pour faire échouer les projets de sa mère. Mais rien ne va...