Jessica,Après ma beuverie du samedi, j'ai passé un dimanche plutôt tranquille. Alex est parti manger chez mes parents comme prévu, et je ne doute pas que ma mère va le passer sur le grill.
J'ai employé ma journée à choisir mes vêtements pour mon premier jour de travail. Je me suis retrouvée face à un problème, je n'ai plus qu'un seul escarpin. J'ai longuement hésité, puis me suis décidée à le chercher dans les escaliers. On ne sais jamais.Vêtue d'un jeans, et d'un sweat à mon frère, je me suis fait un chignon rapide, et suis partie à la recherche de ma chaussure.
J'ai bien croisé ma voisine la coincée, mais aucune trace de mon louboutin. Ça,c'est la tuile .
Hors de questions d'aller faire du shopping sur les champs Élysée pour dépenser le premier salaire que je n'ai pas encore gagné,dans une paire de chaussures.Tant pis, je porterai des ballerines demain. Je mettrai mon tailleur pantalon et je demanderai à Alex de me trouver une nouvelle paire d'escarpins . Il doit bien avoir ça dans sa garçonnière, vu le nombre de nana qui y passe, et la vitesse à laquelle il les mets dehors une fois son affaire fini.Il doit bien y en avoir quelques-unes qui ont oubliés leur chaussures.
Quand il était étudiant, il me rapportait des soutien-gorge différents toutes les semaines. Maman ne voulait m'acheter que des brassières, et moi je rêvais de soutien-gorge à balconnets. Alors pour me faire plaisir, Alex me rapporter les objets trouvés de sa chambre d'étudiant. Un jour il m'a donné le string assorti mais j'ai refusé,c était trop pour moi. Il a rigolé et m'a dit que les filles qu'il sautait étaient plus string que shorty, et encore quand elle portait une culotte. Mais il voulait bien faire un effort pour se faire une coincée si vraiment j'y tenais. J'ai du lui expliquer que ce n'était pas le fait de porter un string qui me gênait, mais plutôt de savoir qu'une autre l'avait porté avant moi .J'ai passé le reste de ma journée, avachie sur mon canapé, a regarder des émissions débiles en replay à la télévision. J'ai une semaine pour dresser le profil de l'anti gendre idéal, et je compte bien réussir ma mission. Vendredi, mon frère me sort dans sa boîte fétiche, alors je dois savoir quelle genre de cible je peux draguer. En attendant, je coche les défauts que je trouve aux personnages de téléréalite,qui pourraient rendre chèvre ma chère maman.
Lundi matin, enfin le grand jour ! J'ai pris mon temps pour me laver, m'habiller, puis déjeuner. Je suis attendu à 9 heures, mais dans la panique d'arriver en retard , je me retrouve devant la société où je vais travailler alors qu'il n'est que 8 h 15 .
Une jolie petite blonde me regarde avec un grand sourire, puis m'invite à rentrer avec elle._ Bonjour, je suppose que vous devez être la nouvelle assistante junior ? Je suis clelie, la secrétaire de mr saint Alban, ne restez pas dehors, venez plutôt prendre un café.
_ Oui, c est bien moi, enchantée clelie, je m'appelle jessica, jessica Martin.
Je suis vraiment surprise de l'accueil qui m'est fait. Cette fille a l'air vraiment sympathique, cela me change des regards un peu faux que j'ai reçu lors de la signature de mon contrat.
Nous nous asseyons dans la salle de pause et je lui demande._ Comment avez vous su qui j étais ? il y a vraiment beaucoup d'employés ici.
_ Oui ,mais travailler auprès de monsieur saint Alban vous apprends à bien ouvrir les yeux. Vous êtes en avance, et ici à part moi, personne n'arrive en avance. Si nous savons à quelle heure commence notre journée, nous ne savons jamais à quelle heure elle se finit. Nous avons les taux de divorce les plus élevés de la capitale, vous savez .
_ Ça ne sera pas un problème pour moi, je suis célibataire mais dites moi pourquoi venez vous en avance, alors ?
_ Oh , c'est simple, depuis que je suis la secrétaire du patron, je n' ai plus de vie sociale.Je ne vis que pour mon boulot alors, je viens quand je suis prête.
_ Vous me faites marcher, rassurez moi ?
Clelie éclate de rire.
_ Mais oui, bien sûr que je vous fais marcher. Je viens plutôt car je fini avant tout le monde. Gabe est un patron exigeant, mais plutôt cool avec sa secrétaire. Et puis, je ne suis pas une cadre payé au forfait s'il me faisait faire autant d'heures sup, ça lui coûterait cher .
_ Gabe ?
_ Oui, Gabriel de saint Alban, notre patron .
Je suis perplexe, et ce que ma bouche ne demande pas, mes yeux semblent le faire, car clelie rit à nouveau .
_ Non, je ne suis pas une intime de notre patron mais comme je suis sa secrétaire c'est plus facile pour moi de l'appeller ainsi. Il n'a jamais beaucoup de temps à me consacrer, alors je dois faire des phrases courtes. Si je commence par monsieur de saint Alban, avez vous eu le temps de regarder votre carnet de rendez vous, c'est fini je l'ai perdu. Alors je lui dit, Gabe restaurant 12 h30, et on se comprend.
_Oui je comprends mieux. Dites moi comment est l'ambiance entre collègue ici ?
_ Du côté des hommes ça va, mais les femmes entre elles, c'est plus compliqué.
_ Pourquoi ça ?
_ Gabe est célibataire et toute les femmes ici, craquent pour lui. Alors, si vous n'êtes pas soit moche, soit mariée , soit lesbienne, inutile de compter vous faire des amies, elles seront toutes contre vous.
_ Magnifique, ça me donne vraiment envie tout ça ? Mais vous alors pourquoi êtes vous sympa avec moi ?
_ normal je ne connais pas encore vos orientations sexuelle,alors je vous laisse le bénéfice du doute, minaude clelie en posant sa main sur mon genou.
J'eclate de rire mais je n'avais pas fini de boire ma gorgée de café. Resultat, je m'en suis mise partout. Son geste ne m'a pas choqué du tout .Cette fille est 100 % hétéro, j'en suis sûre, mais cela m'a tellement détendue que j'ai fait n'importe quoi.
Clelie vient me taper le dos, croyant que je m'étouffe mais pas du tout. Je n'arrive tout simplement à arrêter de rire.
Me calmant enfin, je réalise les dégâts que j'ai fait. Mon chemisier blanc est pleins de taches maronnasses, il y en a même sur mon pantalon. Mon visage est tout rouge, et clelie m'a tellement secoué pour me réanime,que mon chignon ne ressemble plus à rien .
Je regarde ma montre il est 8 h45 . Il est trop tard pour rentrer chez moi, mais je peux encore essayer de réparer un peu les dégâts, avant de rencontrer mon patron._ clé, vous êtes la ?
Oh mon dieu ! Mon patron est déjà arrivé, et aux bruits de ses pas, il ne devrait pas tarder à rentrer dans la salle de pause. Je regarde autour de moi,il n'y a qu'une porte,je ne peux donc pas m'échapper. Le canapé est collé au mur, impossible de me cacher derrière, et la table devant laquelle je suis assise, est en verre.
Je suis piégée , je regarde clelie. Mais elle semble tout autant affolé que moi .
Je ne vais quand même pas rencontrer mon patron dans cet état ? Et bien si ...
VOUS LISEZ
L'anti gendre idéal ( en cours d'edition )
ChickLitCélibataire, je suis, célibataire, je resterai. Telle est la devise de Jessica. Alors, quand sa mère se met en tête de la marier, elle n'a plus le choix. Elle doit trouver le candidat idéal pour faire échouer les projets de sa mère. Mais rien ne va...