Jessica ,Une odeur fétide me sort de mon sommeil. J'ouvre les yeux cherchant le cadavre d'un rat mort, quand je vois le pied de mon frère encore vêtu de sa chaussette, pratiquement collé sur mon nez. Agacée, je cherche à le pousser pour me dégager, mais j'ai l'impression qu'il pèse une tonne ! Je fais un mouvement brusque, mais une nausée se rappelle à moi.
Mon dieu, j'ai le choix entre mourir asphyxié, ou me vomir dessus.Il y a des situations où il faut savoir prendre la bonne décision. En l'occurrence, je ne peux pas me débarrasser du corps de mon cachalot de frère sans le réveiller, alors je lui envoie un coup de genou dans l'estomac.
- Arghhh, mais t'es complément malade ! Beugle-t-il.
- Non Alex ,pas encore, mais d'ici 5 minutes, je sens que je vais l'être. Je me laisse glisser sur le sol, étant dans l'impossibilité de me lever.
- putain, tu m'as démonté le foie là..
Bon c'est vrai, je le reconnais, j'ai dû y aller un peu fort. Mon frère se tient le ventre, et il a le teint plutôt vert. Mais je suis sceptique quand même, il a bu autant, voir plus moi hier soir.
-Je crois que c'est plutôt l'alcool qui te tord les boyaux.
Mon frère a l'air bien malade et, en temps normal, je me serais inquiétée pour lui, mais tout de suite, c'est plutôt chacun ses problèmes. Le mien étant d'arriver à me rendre jusqu'aux toilettes pour renvoyer mes excès de boisson. Je progresse à genoux, car dès que je me redresse un peu, j'ai la hantise de m'écrouler au sol.
Enfin arrivée à destination, je sens les douces mains de mon frère prendre mes cheveux. J'ai envie de le remercier pour sa délicate attention, mais je n'en suis pas capable. Après tout, je l'ai réveillé en le frappant à l'estomac et lui, il est là, à me soutenir dans ce moment difficile de lendemain de beuverie. Soudain, je sens sa prise sur mes cheveux se faire plus forte et il me repousse brusquement loin de la cuvette des WC pour prendre ma place !
Le fourbe, il n'a même pas pu attendre son tour pour être malade. N'ayant pas d'autre issue, je me précipite au-dessus du bac à douche et vomis à mon tour. Dans mon malheur, j'ai la chance que la douche soit dans la même pièce que les toilettes.
Alex et moi sommes restés longtemps allongés sur le sol de ma salle de bains avec la désagréable sensation d'être dans la cellule de fort boyard, vous savez, celle avec le plafond qui descend.- Je vais mourir, Alex, je gémis alors que nous sommes tous les deux à même le sol. Donne-moi ta main ça tangue.
-Pourquoi ? Parce que tu as trop bu ou à cause de maman ?
Me répond-il en souriant.- Vire ce sourire débile de ta face ! Ça revient au même ce que tu dis, c'est à cause de maman que j'ai trop bu.
- Yep, c'est vrai. Mais on va trouver une solution.
-J'ai trouvé, tu n'as qu'à lui présenter une fiancée. Elle sera tellement heureuse qu'elle me lachera un peu.
- C'est mort cocotte, c'est ta merde pas la mienne. Moi, je veux bien me soûler la gueule pour te soutenir, mais je ne me ferai pas passer la corde au cou, même pour tes beaux yeux.
Je lui lance mon regard le plus noir.
- Pfut, et ça se dit frère.
- Arrete de me regarder comme ça, tu n'es pas crédible. Tu ne ferais même pas peur à un nourrisson et cesses de gémir ça sert à rien ! Il faut juste te trouver un mec prêt à jouer le gendre idéal.
Bon, là, je crois que mon frère a irrémédiablement noyé ses neurones dans la tequila.
- Génial et j'arrête où la plaisanterie, avant ou après la bague au doigt ? Parce que tu as l'air d'oublier que je ne veux pas me marier.
VOUS LISEZ
L'anti gendre idéal ( en cours d'edition )
Chick-LitCélibataire, je suis, célibataire, je resterai. Telle est la devise de Jessica. Alors, quand sa mère se met en tête de la marier, elle n'a plus le choix. Elle doit trouver le candidat idéal pour faire échouer les projets de sa mère. Mais rien ne va...