Il était tôt dans la matinée et il venait de se réveiller; avec des maux de têtes toujours présents. Il ne se leva pas et resta dans son lit à penser au message que le barman lui avait donné. Il chercha de nombreuses fois ce que ce message voulait réellement signifier. Il essaya aussi de trouver à de nombreuses reprises qui pourrait être la mystérieuse jeune femme, mais peut importe à quel point il creusait dans son esprit, il ne savait pas.
Il finit par se perdre dans ses pensées et la matinée défila rapidement.
Vint l'après-midi et il finit par s'habiller et sortir de son appartement. Une fois dehors, il se dirigea vers un grand parc. Il arriva là-bas quelques minutes plus tard et s'assit sur un des bancs.
Dans le parc, il y avait de nombreux arbres en fleurs, des jeux où quelques enfants s'y aventuraient, l'odeur de l'herbe fraiche et le champs des oiseaux. C'était un beau tableau à voir, simpliste et joyeux. Ça lui fit automatiquement penser à son petit frère, qui avait seulement sept ans; mais qui n'était pas là. Il voulait lui montrer le bonheur, il voulait jouer avec lui, lui apprendre pleins de choses. Mais, il ne pouvait pas. Toutes les couleurs étincelantes qu'il percevait s'était estompées, c'était comme si il ne pouvait plus les percevoir; c'était comme si il voyait tout en blanc et noir. A présent, tout était triste, sombre, mélancolique. Il ressentit une fois de plus de la solitude et du regret. Il n'y avait pas que ça, un sentiment différent apparu et il se sentit inutile. Inutile à un point inimaginable.
Il portait à présent une mine angoissée et en même temps remplie d'un énorme chagrin.
Alors il dit, comme si quelqu'un était là à l'écouter.
« Je veux oublier. »Suite à ces mots, il se leva du banc où il était assis et partit du parc. Il marcha jusqu'à chez lui les mains dans les poches et fit demi-tour pour rejoindre le bar au coin de la rue.
Une fois arrivé là-bas, il commanda la seule et unique boisson alcoolisée qu'il buvait. Il s'assit sur une chaise et attendit qu'elle arrive.
Posée devant lui, il agrippa la boisson et la but d'une traite. C'était toujours aussi amer et sa gorge brûlait. Il fit signe au barman et celui-ci lui rapporta un autre verre. Il le but et en redemanda un. Il continua ainsi jusqu'à que le soleil soit couché. Il s'arrêta un peu, et examina chaque personne présente dans le bar. Le jeune homme avait toujours eu cette admiration envers les êtres humains et leurs comportements. Il adorait passer des heures et des heures à les regarder. Même si ça lui rappelait à quel point il était seul, à quel point il n'avait personne.
Son regard se posa sur une jeune femme aux cheveux bruns foncés. Elle le regardait avec des yeux curieux, attirants et foudroyants. Il n'y prêta pas attention et continua à la reluquer. Elle avait un visage légèrement enfantin, avec quelques petites fossettes.
Soudainement, il ne put plus apercevoir son visage, il avait bougé.
Elle s'était levée de la chaise sur laquelle elle était assise. Tandis qu'elle était entrain de s'avancer vers lui, elle ne le quitta pas une seule seconde des yeux. Il ressentit une sensation étrange et tout à fait nouvelle.
Entre temps, il se demanda pourquoi elle se dirigeait vers lui. Ça n'avait pas de sens, généralement personne ne s'approchait; il était bien trop saoul pour pouvoir entamer une conversation. Pourtant, même si elle connaissait son état, elle vint sans aucunes hésitations.
Une fois arrivée en face de lui, elle prononça lentement et clairement d'une voix dure : « Ne bois plus, c'est mauvais pour toi. »