jeudi

677 165 74
                                    

La nuit dernière, il n'avait pas réussit à dormir. Ou du moins très peu et très mal. Il avait fait des cauchemars chaque fois qu'il fermait les yeux. C'est donc pourquoi il se sentait fatigué et mal; ce qui ne changea pas grandement des jours précédents.

Durant toute la matinée, il n'arrêta pas de penser à la jeune femme qui lui avait dit des mots insensés. Il repensa à ce qu'elle avait prononcé. Il trouvait sa phrase complètement stupide et lâcha un rire moqueur.

« Elle se prend pour qui à me dire ce que je dois faire » soupira-t-il.

Mais au fond, il savait qu'elle avait entièrement raison. Boire autant, ne lui faisait pas réellement du bien. Ça avait d'énormes désavantages. Un d'eux était que son corps était devenu dépendant de cet alcool.

« Après tout, je m'en fous » déclara-t-il en tentant de se convaincre lui-même.

Il se redressa de son lit, chercha son porte-monnaie, prit ses clefs et sortit en vitesse de l'appartement. Il se dirigea ensuite dans le centre commercial à côté de chez lui. Ensuite, il se rendit dans un supermarché, il marcha à travers plusieurs rayons de nourriture et finit par choisir un plat déjà fait. Et avant d'aller à la caisse, il prit quelques bouteilles de vodka et sortit du rayon.

« Une pièce d'identité, s'il vous plait » demanda une caissière.

Hippolyte sortit sa pièce d'identité de son porte-feuille et lui montra quelques secondes avant de la ranger.

« Merci. Ça fera 62.99 euros s'il vous plait » continua-t-elle sur un ton faux et déplaisant.

Il paya et repartit à son appartement; portant ses achats en main.

Une fois rentré, il s'installa sur une table et mangea son plat déjà fait. C'était fade, sans goût; comme tout ce qu'il avalait. Après quelques bouchées, il abandonna le plat et le jeta à la poubelle.

Il regarda son appartement et vit qu'il était en grand désorde, un peu comme sa vie.

Il aperçu une boîte en carton et décida de regarder ce qu'il y avait dedans. Il l'ouvrit et y découvrit de nombreux albums photos. Il en prit un au hasard et le feuilleta. Il y avait de nombreuses photos de sa famille, ses amis. Un sourire nostalgique s'afficha sur son visage avant de complètement disparaître quelques secondes plus tard. Ses yeux commençaient à se remplir de larmes.

La douleur devenait insupportable alors il décida de se rendre au bar ou il avait l'habitude d'aller.

Arrivé là-bas, il aperçut quelqu'un qui était assis à sa place habituelle. Il s'assit donc autre part et commanda immédiatement de l'alcool au barman. Il lui apporta quelques minutes plus tard.

Cependant à l'instant où il allait boire son verre, la jeune femme qui lui avait parlé le jour précédent; s'assit en face de lui et le regarda droit dans les yeux.

« Qui-es-tu ? » demanda-t-il.

« Pourquoi bois-tu ? » demanda-t-elle en retour.

Il la regarda d'un air septique et haussa ses épaules.

« Je veux t'aider. » déclara-t-elle après un court silence.

Il but son verre et ricana légèrement.

«  Je n'ai pas besoin d'aide. » répondit-il.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et changea directement de place. Il recommanda un verre de sa boisson alcoolisée et le but aussitôt qu'il fut déposé en face de lui. Il était contrarié et furieux, pas spécialement contre elle mais surtout contre lui. Il s'en voulait, pour tout et pour rien. Mais cette fois-ci il resta de marbre, ne voulant pas donner raison à la jeune femme.

« C'est entrain de te tuer. » dit une voix derrière lui.

Il ne se retourna pas, sachant de qui venait cette voix et déclara d'un ton ferme : « Je m'en fous. »

Vodka Où les histoires vivent. Découvrez maintenant