Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien parce que moi je suis en pleine forme et de très bonne humeur (les vacances qui sont pour moi dans une semaine y sont pour quelque chose mais pas que). Se matin je me lève, je fais ce que j'ai à faire (oui je raconte ma vie😂) et quand je me connecte sur Wattpad je vois 500 vues! 500 vues c'est ÉNORME et ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a de plus en plus de monde qui lit cette histoire! Alors je tenais à vous remercier, c'est la fête dans ma tête et ça me touche.
Pour fêter ça, je pensais à publier le 1er chapitre de "Alium tome 2" dans cette partie, j'espère que ça vous fera plaisir😊 J'ai prévue de faire le second tome en plusieurs parties différentes (je ne sais pas encore combien) et de sûr il y aura 1 partie où il n'y pas beaucoup de fantastique et 1 autre partie où c'est le retour vers le monde fantastique. Alors si vous voulez le premier chapitre c'est plus bas. Bonne lecture 😄
Chapitre 1
"Aujourd'hui, c'est la rentrée." Pensais-je. J'étais un peu stressée à l'idée de revoir mes amies Marie, Camille et Louise. Je savais que j'allais avoir droit à un interrogatoire sur mes vacances parce que, en réalité, je n'avais pas vraiment touché à mon portable à part pour écouter de la musique mais les SMS je n'y avais pas fait attention. Je m'attendais à des questions du genre " Pourquoi tu nous as pas parlé des vacances ?";" Qu'est ce que tu as fait ?" ou encore "Où étais-tu?". J'étais persuadée que l'interrogatoire allait être long. Je soupirai rien qu'à l'idée de leur mentir.
Puis, il y avait Erik. Je ne savais pas où nous en étions lui et moi. On s'était embrassé, mais on n'avait jamais précisé si on sortait ensemble ou non. Amis ou en couple? Rien que ça me fit soupirer de nouveau.Quand le bus qui m'emmenait au collège s'arrêta, mon cœur commença à battre fort contre mes côtes et je m'obligeais à repenser aux cours de Mme. Chape sur le contrôle de soi, de ses sentiments et de son pouls. Cette vieille femme savait comment faire apprendre à ses élèves et elle était très sympathique. J'inspirais profondément et sortis du bus. En faisant quelques pas, je vis la bande d'Erik qui me regardait mais qui ne rigolait plus. Ce dernier m'a d'ailleurs lancé un sourire en coin mais ne vint pas me voir. Ça me fit un peu de peine mais pour ne pas la laisser paraître je lui tirai un peu la langue comme une gamine avant de rentrer dans l'établissement en roulant des yeux. Je ne posai même pas mon sac que trois filles arrivèrent, me firent rapidement la bise et commencèrent les questions.
_ Qu'est ce que tu as fait pendant les vacances? Où étais-tu? Fit Camille.
_Je ne vous ais pas dit que j'étais en colonie de vacances ? Répliquais-je.
_Non tu ne nous as rien dit ni avant, ni pendant, me reprocha Marie, déçue.
_Je suis désolée, j'ai dû oublier et je n'avais pas de réseau là-bas.
_Tu ne pouvais pas venir nous voir? Ajouta Louise.
_Non je devais rester au camp tous les jours, même le weekend.
Camille commença à avoir l'œil brillant de malice et j'eux peur de la question qui allait arriver car elle aimait bien savoir les nouveautés dans ma vie amoureuse.
_Attends deux secondes, tu étais en camps?
Je confirmais de la tête et son regard brilla de plus belle.
_Tu n'aurais pas rencontré un garçon dis moi?
Et voilà, c'était sûr à 200% et je sentais mes joues commencer à me trahir.
_Heu...Je...J'ai..., bégayais-je, enfin... Si on veut...
Elles n'eurent pas le temps d'en demander plus que je fus sauvée par la sonnerie.
Bien évidemment, comme tous les lundis, en Français, je me retrouvais à coté d'Erik. Lorsqu'on s'installa, aucun de nous deux osa parler mais on se lançait quelques petits regards.
_Bonjour à vous tous, j'espère que vos vacances se sont bien passée, déclara Mme Henriot, notre prof de français. Je dois vous annoncer qu'il va y avoir une nouvelle élève dans votre classe qui ne devrait pas tarder à arriver.
Erik et moi nous regardâmes franchement pour la seule fois de la journée. C'était bizarre que quelqu'un arrive à quelques semaines du brevet. Nous nous interrogions mentalement quand quelqu'un frappa à la porte. Le directeur entra en premier, nous nous levâmes, et il était suivit d'une fille. Celle-ci le suivait en tordant les fesses, la tête haute de manière hautaine et de défi.
Elle avait l'air aussi superficielle que les pots de peintures qu'on peut voir à la télé et qu'elle a dû vouloir imiter en s'en étalant partout sur la face. Les vêtements en disaient aussi long que le reste: les seins donnaient l'impression d'être disproportionnés ainsi que les fesses qui ne pouvaient être que du push up car le t-shirt blanc pas très épais qui lui arrivait au dessus du nombril laissait voir son soutient-gorge noir, qui lui, semblait épais. Son jean taille basse ne l'aidait pas à avoir une meilleure image. Vous avez dû comprendre, en un regard, que je ne l'appréciais pas du tout.
_Asseyez-vous, ordonna le directeur, voici votre nouvelle camarade qui finira l'année avec vous. Ce n'est pas à moi de la présenter. Je dois y aller. Faites lui un bon accueil.
Sur ces mots, il sortit, laissant seule cette fille devant la classe, ce qui n'avait pas l'air de la déranger.
_Bonjour, fit gentiment Mme Henriot, pourrais-tu te présenter s'il te plaît?
_Bonjour, bien sûr, avec plaisir, minauda la nouvelle.
Avec son regard chargé de maquillage, elle fixa chaque personnes de la classe, souriant à tous, sauf à moi, elle ne me regarda même pas. Par contre elle fixa Erik avec voracité.
_Je m'appelle Félicia Gracia, j'habitais à Paris avant d'emménager dans cette... Magnifique région qui est assez isolée du reste de la France.
______________________
Voilà le chapitre 1 du second tome, j'espère qu'il vous aura plu😊 dites moi ce que vous pensez de Félicia: à votre avis, comment se déroulera la suite? Et Erik vous en pensez quoi de lui? Dites moi en commentaire vos avis et si ça vous a plu un petit vote ça me ferait plaisir, avoir des petits commentaires aussi😂. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je vous dit à bientôt 😉
VOUS LISEZ
Alium
ParanormalAvant, Rosalie Berria avait une vie d'adolescente de quinze ans qui se cherchait, qui avait ses amis, et qui avait pour objectif son brevet en fin d'année de troisième. Mais un triste événement va venir tout bousculer et l'adolescente va se découvri...