Chapitre 2

1.4K 98 29
                                    

Waf waf.

Je sens le nez humide de mon chien sur ma joue. J'entends ensuite une musique. C'est la musique du générique d'Harry Potter. Je me réveille en sursaut et vois l'heure. Merde! Il me reste 30 minute pour me préparé et allez à l'école, et il me faut au moins 15 minutes pour m'y rendre! Je me lève en vitesse de mon lit et prends mes vêtement. Je prend un camisole grise d'Iron Man et un jeans noir. J'enfile mes souliers posé au pieds de mon lit. Je prends vite mon sac. Je sors de ma chambre voir si Ryan est réveillé. Non.

- Debout! Ryan! On est en retard!

J'enlève la couverture de sur lui mais il ne fait que se retourné. Je me tourne vers son système de son. Je lève le bouton du son au maximum et pèse sur le bouton joué avant de partir en courant. Même d'en bas la musique est presque insupportable. Soudainement la musique s'arrête et mon frère descend les escalier. Il s'est habillé.

- T'es morte petite soeur, il rie.

Il court vers moi et me soulève du sol. Il me rapproche du sofa.

- Lâche moi Ryan on est retard!

Ryan rie et me lance doucement sur le sofa.

- Alors dépêche-toi! Prends ton vélo! C'est pas grave si je suis en retard!

Je me relève et court à mon vélo. Je le débarre et démarre le plus vite possible. En 15 minutes, je suis arrivé. Je barre mon vélo mais j'ai à peine le temps de me retourné, je suis projeté par terre.

Ma jambe, mon dos, mon bras, j'ai énormément mal.

- Je suis vraiment désolé! Je... j'allais trop vite j'ai pas pu m'arrêté! Excuse-moi!

Je lève les yeux. Je rêve. C'est Finn. Finn Wolfhard. Il me tend la main! Je la prend. Je ne relève avec difficulté. J'ai vraiment mal. Il  cadenasse sont vélo et passe sont bras en dessous du mien et m'aide à marché jusqu'à l'infirmerie.

- Madame, il dit un peu stressé, elle est blessé, il faut l'aidé.

L'infirmière nous guide dans une salle avec des chaises et examine mes blessures. Mon jeans avais été troué et il y avait une petite sur ma jambe. Mon dos me faisais mal à cause du choc sur l'asphalte. Mon bras avec été coupé sur un morceau de vers par terre, rien de bien grave mais il fallait désinfecter.

- Alors, ma chérie, tout ça devrais bien guérir mais on va pas prendre chance, je vais allez cherché l'alcool et des bandage pour évitez l'infection, le saignement et que tu l'accroche.

Elle nous laisse seul. Il y a un silence gêné qui s'installe.

- Ça va? il demande.
- C'est relatif. je répond.

Le silence revient. Je suis stupide! Maintenant il doit croire que je suis en colère contre lui! Merde!

L'infirmière reviens, elle mets de l'alcool sur un bout de tissu et appuis sur la plais sur ma jambe. La douleur monte! Elle enlève le tissus et mets un grand diachylon sur la petite blessure. Elle recommence l'opération sur mon bras mais comme la plais est plus longue, elle mets un petit bandage.

Elle signe ensuite des billets de retard motivé et nous envoie à nos cours respectif.

- Tu as quoi? me demande Finn en brisant le silence.
- J'ai math. Toi?
- Français!

Il se retourne et me souris. Je fond. Il est... indescriptible sont sourire.

- Je te raccompagne?
- Je veux bien!

Nous marchons en silence vers ma classe. Cette fois c'est pas un silence gênant, c'est plus... je sais pas, c'est juste un silence.

- Voilà!

Il pointe la porte de son bras dans une sorte de révérence.

- Merci!

Je lui souris et ouvre la porte. On nous regarde et je dis "à plus" à Finn.

- Mrs Scott. Vous avez votre motivation?

Je lui montre le papier signé par l'infirmière. Il le prends et me fait signe d'allez à ma place en reprenant sont cours. Dans se cours les table sont deux par deux. Je suis à côté de Tom.

- Tu nous cacherais pas quelque chose?
- Je te raconterais au dîné.

Tom donne une petite bine en riant et reporte sont attention sur le cours. Par contre, moi je ne suis absolument pas. Je repense à Finn.

***

- Nan! Pour vrai? C'est trop mignon! On dirais un film romantique! souris Alice suite à mon récit des évènements de ce matin.

Les deux garçons riais ensemble à la remarque d'Alice.

- Ouais bah c'est pas trop mon truc les films d'amour, je rie.
- Même si Finn Wolfhard et toi y joué?

Je rie.

- Changeons de sujet vous voulez bien?
- Zoé?

Je me retourne. C'est Finn. Je lui souris. Il me souris. Mes amis sourissent et me jète des regards pas discret du tout.

- Je vous juste... savoir... si... tu allais bien.
- Oui! C'est bon! J'ai plus trop mal! Par contre, je crois que mon pantalon en a pris un sacré coup!

Il rie. Merde, il est parfait.

- Je suis désolé.
- Nan, c'est pas grave, je voulais depuis longtemps un pantalon toué au genou.

Il rie de plus belle.

- Parfait! Alors je te laisse! Bon dîné!

Je me retourne. J'étouffe un petit crie. J'ai envie d'explosé! Il m'a parlé, il a tenu une conversation de plus de 10 mots avec moi! Et, en plus, il m'a demandé comment je vais! Aaahhhh! C'est juste parfait! Mes amies se moquent de moi et disent à quelle point je suis devenue rouge en sitant quelque exemple du genre, camion de pompier, tomate, Deadpool et Iron Man. Je rie avec eux et pense à la conversation que j'ai eu avec Finn.

Des étoiles pleins les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant