Chapitre 3

1.3K 86 41
                                    

Je sens quelque chose de froid et mouillé sur ma joue. J'ouvre et les yeux et vois mon chien.

- Va t'en Wolverine, je rie.

Mon animal s'assied et jappe.

- La ferme! Wolverine, dehors!

Le chien obéis et sort de ma chambre. Il s'assied devant la porte, je la ferme en n'excusent auprès de mon chien.

Je me dirige vers ma como de et prend un chandail avec les reliques de la mort, je prend un Jeans bleu et enfile des bas noir.

J'ouvre ma porte. Mon chien n'y ai plus. Je marche et descend les escaliers. Je prends un bol et y verse des céréales. Je marche jusqu'à réfrigérateur et prend paresseusement le lait. Je le verse dans mon bol et va le ranger. Je mange rapidement et laisse mon bol sur la table avant de mettre mes chaussures et prendre mon sac. Je vérifie la chambre de mon frère. Il avait mis un papier sur sa porte écrit: "J'ai un congé, petit ange".

Je cours à mon vélo et me dirige vers l'école. Je cadenasse mon vélo et me dirige vers mon casier et effectue la routine habituelle: prendre mes chose, voir Finn arrivé, allez à mon cours et tout le baratin.

***

- Mais pourquoi faut-il que la bouffe de la cafet' sois aussi... Arrk?

Nous rions. Nous payons nos plateau et allons à une table libre.

- Zoé! J'ai appris qu'il va y avoir un fête se samedi, enfin, demain, et j'ai été invité par un invité et j'ai appris que Finn avais été invité, ou peut-être qu'il à été invité par l'invité d'un invité, fin bref, tu veux venir?
- J'ai rien compris mais oui! Ça me va! Tu viendrais chez moi et on irais quand se seras l'heure?
- Ouais! Ça m'a va!

Mon amie me souris et boys changeons de sujet.

***

Dernier cours! Enfin! Je prend mes livres et vais dans ma classe. Je m'assieds à ma place habituelle. La cloche sonne et les élèves qui n'était pas déjà arrivé arrive.

- Comme je vous l'ai expliqué au dernier cours, vous ferais un présentation orale en équipe, que vous choisirez, sur les étoiles. Ça peut être sur une étoile en particulier ou sur une constellation. Allez faire les équipes! J'en dirais plus après.

Je me retourne et sursaute. Finn.

- On peux le faire ensemble? Tu peux choisir le sujet.
- Sirius!
- Quoi?
- Le sujet, on parle de Sirius! Parce que... parce que Sirius est cool! En plus elle est dans le livre et le cahier!

Le professeur ce lève.

- Vous viendrez me voir quand vous aurez votre sujet ou pour des idées de sujet.

Je me tourne vers Finn.

- Sirius?
- Sirius.

Je rie puis ne lève et marche jusqu'au bureau du professeur.

- Oui, Zoé?
- Nous avons choisis notre sujet!
- Qui est avec vous? Et quel est votre sujet? Étoile ou constellation?
- Étoile. Je suis avec Finn, Finn Wolfhard. Nous allons parlez de Sirius.
- C'est notez!

Je souris et retourne à ma place.

- C'est écrit ici, me dit Finn, "Sirius, également appelée Alpha Canis Majoris est l'étoile principale de la constellation du Grand Chien. Elle fait partie de la catégorie des étoiles blanches. Du fait de sa déclinaison, Sirius n'est jamais très élevée au-dessus de l'horizon. Du fait de sa proximité et de son éclat, Sirius est une des étoiles les plus étudiées des astronomes."
- C'est bien on auras beaucoup d'informations! C'est une des étoiles les plus étudié!

***

Je prends mon vélo. J'ai le sourire collé au lèvre.

- Qu'est-ce qui te fait autant sourire, petit ange?

Je me retourne et vois mon frère. Il tient la laisse de mon chien, qui me saute dessus.

- Qu'est-ce que tu fait ici?
- J'ai eu envie de promener Wolverine! T'a pas répondu à ma question.
- Rien. J'ai juste une bulle d'optimisme qui à éclaté dans mon cerveau.

Mon frère rie.

- Ouais, ouais. On marche?

J'attrape le guidon de mon vélo de chaque côté et dit au revoir à mes amis que je vois en chemin. Nous prenons le chemin habituelle.

Notre maison est au bout de la rue.

- On fait la course?

Je monte sur mon vélo et mon frère cours avec mon chien. Évidemment, mon vélo est plus rapide et je gagne la cours. Mon frère arrive, essoufflé.

- Bravo, petit ange, il souffle.

Je longe dans ma cambre et me couche sur mon lit le sourire au lèvre.

Des étoiles pleins les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant