Chapitre 8

976 85 21
                                    

Je suis réveillé par le son de notification. Je regarde mon téléphone et vous les messages de mes amis. Ils me disent "bonne fête" pour la deuxième fois cette semaine.

Je me lève et ouvre mes rideaux. J'observe la rue. Je regarde deux personne marcher dans la rue. Ils ont un air familier. Mais attendez. C'est Finn et Rosalie. Ils rient ensemble. Je referme les rideaux brusquement et marche vers ma porte, toujours en pyjama. Je jète un regard à mon horloge mécanique. 10:27. Alice est sensé arrivé dans 2:30 et les autres vers 17:00.

J'ouvre ma porte et vais déjeuner.

***

Ding Dong! Je cours vers la porte et ouvre à mon amie, elle a DES sac dans les mains.. Elle me serre dans ses bras, salue ma mère et mon frère et nous montons dans ma chambre. Mon amie pose ses sac sur mon lit et déclare:

- J'ai trouvé quelque truc dans ma garde-robe!

Elle sort deux robes, une rouge et une bleu, deux vestons, un long et noir et l'autre un peu plus court et blanche. Elle à aussi apporté 4 paires de soulier, deux ballerines, une noir et l'autre rouge, une paire de ballerine avec un truc à la cheville et une paire de mini-talon.

- Que veux-tu porter? me demande-t-elle avec un sourire.

Je m'approche et touche un peu à tout. Je prend la robe bleu et la mes sur mes épaules. Je ne trouve pas qu'elle me va.

- Retourne-toi! je dit à mon amie.

Alice s'exécute et j'enlève mon chandail et mets la robe rouge. Je retire mon bas de pyjama.

- C'est bon!

Mon amie se retourne et souris.

- Wow! Elle te va parfaitement bien! Attend j'ai une idée!

Elle me tends le vestons souple long et noir. Il est à peu près aussi long que la robe mais ça fais jolie. Elle me donne la paire de ballerine avec les sorte de bracelet au cheville.

- Wow! C'est magnifique! Ça te va super bien! Il faut que tu garde ça! Tu seras irrésistible!

Je rie.

- Oh attend! J'ai un petit cadeau d'avant-fête! Je pense que tu va l'aimé!

Elle sort d'un de ses sacs un bracelet. Elle me le tends. C'est un bracelet noir écrit: "Weirdos" en lettre qui coule blanche. Je souris à  Alice et le glisse sur mon poignet. Je me regarde dans le miroir. J'aime beaucoup se look!

***
17:07.

Ding Dong!

Wolverine jappe. Je cours à la porte avec mon amie. Ce sont Tom, Dylan et Rosalie qui arrive avec d'autre personne.

Bientôt, tout les invitées sont arrivé. J'en connais la plupart, des connaissances. Ma mère et mon frère sont déjà partis. Mon frère m'a prêté sont système de son qu'il as installé dans le salon. Nous avons mis de la musique et tout le monde danse ou rie, trois personne son sur le canapé et caresse Wolverine. Je cherche Finn quand on sonne à la porte. Je vais ouvrir et pour ma plus grande joie, c'est lui.

Je lui souris et lui fait signe d'entrée.

- Bonne fête! 14 ans, c'est ça?
- Oui!

Il me sourit et va rejoindre des gens qu'il connais. De loin, je vous Tom et Dylan réunir quelque personne autours d'une table avec une grande bouteille de San Pellegrino et des verte disposé tout autours. Finalement, Dylan vient me chercher.

- Vient Zoé! On va joué à "je n'ai jamais"!
- Quoi? Okay!

Je m'assieds autours de la table et prend un petit verre que je remplis de San Pellegrino comme les autre autours du cercle.

- Je commence, dit Tom, je n'es jamais... Écouter Star Wars.

Je bois mon verre. Comme presque la totalité du cercle.

- À moi, continue Rosalie. Je n'es jamais... Embrassé quelqu'un.

Maintenant, un peu moins de personne boivent mais je vous Dylan et Alice prendre leur verre.

- À mon tour! dit Dylan avec entrain. Je n'est jamais...

À se moment, Dykan me lance un Clin d'œil.

- Eu de sentiment amoureux pour Zoé.

Un moment pendant lequel personne ne bouge, puis finalement, quelque bouge c'est Finn. Il prend la bouteille et remplis son verre et le bois. Je rougis. Et je sens que lui aussi.

On continue le jeu mais je suis plutôt distraite.

***

22:00

Les derniers invités parte. Il ne reste que moi et Finn. Tom, Dylan et les autres viennent de partir.

- Je peux emprunter tes toilettes?
- Oui! C'est la deuxième porte en haut à gauche!

Il monte et descend quelque minutes plus tard. Il part en me disant aurevoir.

Je monte dans ma chambre un pile de cadeau est dans le coin de ma chambre. Je les ouvrirai demain!

Je me mets en pyjama et me couche. 

***

Je me réveille avec le soleil. Je regarde la pile de cadeau et les ouvre. Le premier vient d'Alice. C'est un chandail des reliques de la mort noir! Le deuxième est de Tom et Dylan. Ce sont deux Figurine d'Harry Potter, une d'Harry et l'autre de Voldemort! Le troisième vient de Rosalie. C'est plusieurs collier de plusieurs films/séries que j'aime.

Mon attention se porte sur un cadeau. Il n'est pas sur la pile de cadeau mais sur ma table de chevet. Je m'approche. De Finn W. Je souris et ouvre l'emballage. Il y a un étiquette:

"Parce que les étoile brille dans tes yeux"

Je prend le tissus et regarde. C'est un chandail. Il est noir avec plein d'étoiles qui forme le mot "Shine". Je sers le chandail dans mes bras. C'est parfait!

Des étoiles pleins les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant