- Ça te dit qu'on commande la pizza?
- Okay!II prend le téléphone et commande. J'en profite pour monté dans ma chambre et vais à ma fenêtre. Finn est là. Il me vous et me fait un signe de la main. Il prends son téléphones et nous parlons. Nous parlons longtemps.
***
Trois jour de suspension. C'est pas si mal en fait. Trois jour à regardé The Walking Dead et à écouter Panic! at the disco. Et maman est revenue à la maison! J'ai conscience que maintenant je vais avoir plein de devoir à rattrapé mais bon. Je me lève et prend mon linge pour la journée. Je mets un chandail blanc avec le marteau de Thor et un jeans bleu foncé troué. J'ouvre ma porte et entant Wolverine courir dans les escaliers.
- Bonjours gros toutou!
Je caresse chaleureusement mon chien et je descend les escaliers.
- Allô petit ange! me dit joyeusement Ryan.
Je lui accorde un signe de la main et me prend un petit bol de céréale. Je me mange rapidement et remonte dans ma chambre mettre tout se que je devais apporter à l'école. Ma lettre d'excuse étant dans mon agenda. Je la déplie et la relis une dernière fois.
"Chère Rosalie.
Je ne comprend pas pourquoi j'écris cette lettre puisque c'est de ta faute mais bon. J'aurais pas dû réagir aussi violemment. Je m'excuse que tu sois jalouse pour Finn et moi
Z."Je la replis et la glisse dans mon agenda. J'entends la sonnette et descend avec mon sac sur l'épaule. Je regarde dans l'entrée. C'est Finn. Je lui fais un large sourire, qu'il me rend.
- On fait le chemin ensemble?
- Avec plaisir!II me prend par la main et me tire jusqu'à son vélo. Je détache le mien et nous embarquons sur nos moyen de transport.
Nous rangeons nos bicyclette et Finn ne prend par la taille. Il m'approche de lui. Il est plus grand que moi. Il se penche. Nos souffle se croise. Il se penche à mon oreille et chuchote: "Je t'aime". Il approche ses lèvre des mienne. Il me fait attendre. Je pose mes deux mains sur sa nuque et pousse ses lèvres contre les mienne. Il m'embrasse doucement puis intensifie le baisé.
Nous nous séparons mais Finn reste proche de moi, une main toujours sur ma hanche et l'autre dans le haut de mon dos. Il me regarde et me souris. Je pose ma tête dans son cou. Il me serre fort. Je me sens bien. Je me sens mieux que bien. J'ai l'impression agréable que rien ni personne ne pourrais gâché le moment. J'ai l'impression que rien ne peux m'atteindre.
Finn brise la proximité entre boys et marche jusqu'à min casier avec moi. Il ne lâche ma main qu'une fois trop loin pour la tenir. Je prend mes choses. Retour à la réalité.
***
Alice s'assoit à côté de moi.
- Comment ça c'est passé? Redis!
- Il est venue chez moi se matin et on est aller à l'école. Et on s'est embrassé, c'est tout!Mes amis rient. Je tourne un peu ma tête et je vois Finn.
- Excusez-moi.
Je laisse tombé ma cuillère et me lève. Je me dirige vers Finn. Il dépose son plateau sur la table avec ses amis. Il mets sa main au ma hanche et ne fait un câlin. Il est plus gêné que se matin. C'est ami sourie. Il pointe des amis.
- C'est Wyatt, Gaten, Jaeden, Noah, Caleb et Jake.
Chacun leur tour les garçons me salue à l'entente de leur nom. Je vois que Jaeden regarde en direction de ma table. Je tourne ma tête, Alice le regarde.
- Allez, demande lui! lance le dénommé Jake.
Je lance un regard d'incompréhension à Finn. Il baisse la tête timidement.
- Écoute, Zoé. Tu vois...
- Tu me fait peur là.Il rie. Finn mets sa main sur ma joue.
- Je voulais te demandé si... Enfin... Okay.
Il prend une grande inspiration.
- Veux-tu venir au bal avec moi dans deux semaines?
Je mets ma main devant ma bouche. Et lui saute au cou.
- Oui!
Finn pose ses lèvres contre les mienne.
- Va rejoindre tes amis. Finn me chuchote.
Je me détache de lui et cours vers mes amis.
- Il s'est passé quoi là? rient Tom.
Je leur explique. Alice est la première à avoir une réaction.
- C'est parfait! En fin de semaine, on doit absolument allez te chercher une robe.
Je rie. Cette journée ne peux vraiment être gâché par rien ni personne.
VOUS LISEZ
Des étoiles pleins les yeux
Fanfic''Je referme mon téléphone et m'endors le sourire au lèvre, la tête pleine d'étoile.''