Driiiiiiiiiiiiing!
Je me réveille en sursaut. Je jette un regard paniqué autours de moi et vois mon frère mort de rire avec une genre de cloche dans les mains.
- Ha. Ha. Ha.
- T'aurais vue ta tête!Ryan m'imita de façon grossière et rue de plus belle accompagné par moi, cette fois.
- Allez, debout! On est lundi!
Je me recouche lourdement dans mon lit en grognant. Je hais les lundi! Je me lève lentement et marche lourdement vers ma commode. Je prend un chandail écrit "We love zombie" avec un coeur cousue. Je mets mon habituelle pantalon noir.
Je descend les escaliers et vous mon frère mangé des céréales. Il me fait signe qu'il m'a préparé un bol. Je le rejoins et nous mangeons en silence. Ma mère dois déjà être partie.
Nos bol terminé, nous mettons chacun nos soulier et prenons nos sac.
- Je t'accompagne?
Je hoche la tête. L'école de mon frère est proche de la mienne mais il ne prend habituellement pas le même chemin que moi. Nous montons sur nos vélo et roulons en se parlant, mon frère essayant toujours de me soutirer des infos sur Finn.
Rendu à l'école, nous nous disons au revoir et il repart. J'entre dans l'école et vais à mon casier, je l'ouvre et prend mes choses de mathématiques. Je sens une main se posé sur mon épaule. Je me retourne et vous l'éternelle joie de vivre de mon meilleur ami, Dylan.
- Salut!
- Salut! Regarde derrière toi!Mon ami me souris et je me retourne. Finn Wolfhard entre dans l'école. Je le regarde. Sont regarde finis par croisé le mien et je détourne le regard, gêné.
J'entre dans la classe de madame Crossomerre. Je m'assieds à ma place au moment où la cloche sonne.
- Aujourd'hui vous allez corrigé vos composition de la semaine passée. Pourrie! Vous êtes nul! J'ai eu beaucoup de 70%! C'est pas assez! Les dictionnaires existent!
Elle nous rend nos composition et nous commençons à travailler.
***
- Je hais les lundi! je dis à mon amie Alice.
- Console-toi, Alice me répond, tu fait ton exposé avec Finn aujourd'hui! Maintenant!Je souris à mon amie et entre dans la classe de science en lui disant à plus. Je m'assieds à ma place et Finn vient s'assoir près de moi.
- Salut! J'adore ton chandail!
- Salut! Merci!Je regarde le sien, il porte un chandail de AC/DC. Je souris.
- Il me faisais pensé à toi. Je ne suis dit que tu l'aimerais bien.
Je souris et glisse:
- Tu avais raison.
Le professeur entre d'une manière théâtrale, un peu à la Severus Rogue. Mais mon prof est plus gentil que Severus.
- Aujourd'hui nous commençons les exposés! Commençons par... Annah et Tara!
Deux filles au font de la classe se lève. Elles annoncent leur sujet, Beetlejuice et commence.
C'est ensuite le tour de deux garçons James et Toe, ils parlent du soleil.
Deux autres groupe passent.
- Au tour de Zoé et Finn!
Nous nous levons. Je regarde mes petites fiches. L'écriture de Finn est super belle!
- Aujourd'hui, commence Finn, nous parlons de Sirius, aussi nommer Alpha Canis Majoris.
Finn me regarde et me souris.
- C'est l'étoile principal de la constellation du Grand Chien, c'est une des étoiles les plus étudié des astronomes.
Nous continuons de parlé à tour de rôle et finissons notre exposé.
- Parfait! s'exclame le prof.
Nous retournons à notre place.
***
C'est le dîné, enfin! Je regarde l'air dégoûter de Dylan et de Tom en voyant les pizza au épinards de la cantine. Je rie.
Nous allons à notre table. À peine je m'assieds, je suis attaqué par un Alice en soif de savoir.
- Comment ça s'est passé ton exposé?
- Pas si mal, les fiches de Finn était parfaite! Il m'a souris à plusieurs reprise mais... je veux dire... rien d'alarmant.
- Ouais ouais! s'exclame Tom. On sait tous qu'un est fou de toi, qui pourrait te résister?Tom imite quelqu'un tombant dans les pommes faisant rire tout le monde sauf Alice, qui le frappe à l'épaule.
- Imbécile! C'est super mignon! Comme dans les livres!
Je rie à cette remarque. Rosalie fixe un point derrière moi en souriant. Je me retourne et vois Finn. Depuis quand elle souris en le voyant?
***
Moi et Alice sommes sur nos vélo, je vais chez elle. Nous parkons nos vélo devant chez elle et entrons.
- Bonjour madame Heriot!
- Bonjour Zoé, bonjour Alice!
- Bonjour maman!Nous montons dans chambre de ma meilleure amie. La première chose qui saute au yeux quand vous entre dans sa chambre, c'est le mauve pâle des murs. Ensuite, ce sont tout les poster d'acteur comme Nick Robinson ou Zac Effron.
Je m'assieds sur son lit.
- Je peux te parler de quelque chose?
- Tout se que tu veux! On est meilleure amie, c'est pas pour rien!
- Rosalie t'aurais parler d'un crush qu'elle à en se moment?
- Non! Pourquoi?
- Elle regardais un peu beaucoup Finn tout à l'heure...
- J'ai pas remarqué...Elle me souris. Je le sens mal...
VOUS LISEZ
Des étoiles pleins les yeux
Fanfiction''Je referme mon téléphone et m'endors le sourire au lèvre, la tête pleine d'étoile.''