Chapitre 3 : Snowdin

438 23 22
                                    

La musique est : Nyeh heh heh !-Undertale.
-----------------------
Frisk descendit les escaliers. Elle vit Toriel lire un livre. Toriel avait un air de bibliothécaire ou de maîtresse. Frisk s'avança de Toriel.

-Oh ! Fit Toriel, surprise, Bonjour, mon enfant, tu es réveillée ?


-Bonjour Toriel ! Oui et ta tarte est délicieuse !! Dit Frisk, gourmande


-Tu me flattes mon enfant ! Tu veux savoir ce que je lis ?


-<<105 façon d'utiliser les escargots>> ?


-Tu n'aimes pas les escargots ?


-Désolée...je ne les aime pas trop


-Ce n'est pas grave, mon enfant...

Il eut un silence. Frisk ne savait pas comment s'y prendre pour dire à Toriel la nouvelle. Mais elle ne voulait aucun secret entre elles.

-Toriel ? Demanda Frisk


-Oui mon enfant ?


-Comment...fait-on pour...sortir des Ruines ?


-Pourquoi veux-tu savoir cela, mon enfant ?

Frisk ne peut quand même pas lui dire qu'on lui a demandé de sortir des Ruines à travers un rêve ! Mais qu'est-ce qu'elle pourrait dire d'autre ?

-Car...je voudrais...explorer...si tu le veux bien.


-Désolée mon enfant, mais tu dois rester. Sinon il te tuera...


-Pourquoi ?


-...mieux vaut ne pas le savoir...

Frisk ne lui avait menti qu'à moitié. Elle voulait explorer les alentours avec la permission de Toriel. Mais qui est ce « il » ?


♡♡♡♡♡
Après que Frisk ait longuement insisté, Toriel fini par lui donner la permission. Mais elle doit lui prouver une chose : qu'elle sait se défendre seule. Et oui, Frisk doit affronter Toriel, celle qui l'a hébergé, nourri et cajolé. Frisk ne voulait pas la blessé. Alors elle faisait ce que Toriel lui avait appris, épargner les monstres. Elle l'avait déjà fait avec tant d'autres, pourquoi pas avec Toriel. Peu après avoir éviter ses attaques, Toriel finit par arrêter.

-Bravo mon enfant ! Tu m'as prouvé que tu sais te défendre. Elle devient triste, tu peux quitter les Ruines...

Frisk ne pouvait pas partir comme ça. Elle se blottit contre Toriel et la câlina. Toriel fut surprise au début mais elle se mit à la hauteur de Frisk et la serra dans ses bras.

-Au revoir, Toriel. Tu vas me manquer...


-Toi aussi, mon enfant. Sois sage...

Elles se séparèrent. Toriel fit quelques pas vers le chemin de sa maison et se retourna. Elle fit un dernier au revoir à Frisk.

-Je t'aime, Maman-chèvre !


-Moi aussi mon enfant !

Et Toriel retourna chez elle. Frisk fit face à la grande porte violette. Elle prit une grande inspiration et ouvrit la porte. Lorsqu'elle la traversa, le paysage changea d'un coup. Si dans les Ruines, il faisait bon ; ici, il faisait très fois. Mais comment peut-il y avoir de la neige alors qu'on est au printemps ? Elle avança dans la neige, sans trop savoir où aller. Elle sentait qu'on la suivait, elle commença à trembler de froid et de peur. Elle marcha jusqu'à une sorte de pont qui n'était pas en très bonne état. Soudain, les pas se rapprochèrent. Elle n'osait même pas bouger. Elle avait peur que ce soit Flowey ou quelqu'un comme lui : cruel.

My Undertale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant