KIRANE

68 3 0
                                    

Nb: lire la fin des anciens chapitres pour se remettre dans le bain. Bonne lecture.
-------------------------------------------------
-Bien sûr, pas de problème.
-Et si on trouve un endroit vraiment génial, vous pourriez m' accompagner, toutes les deux,a proposé Rachel.
Je ne lui ai pas répondu immédiatement.
Le mot《Noël》avait aussitôt fait remonter à ma mémoire l odeur de notre sapin, l'infini noir piqueté d'étoiles du ciel de décembre au dessus du jardin et les yeux de MON LOUP, qui me guettaient de derrières les arbres enneigés.
Quelque absent qu' il soit pendant le restant de l'année mon loup était toujour las pour moi à Noël.
-Ne me fais pas le coup du silence et du regard perdu dans le lointain, kirane, a gémi rachel. Ne le nie pas, je te vois comme si j'y étais! Tu ne vas quand même pas prétendre que tu ne veux pas sortir de ce trou!
À vrai dire j'en avais pas plus envie que ça. Je me sentais en quelques sorte à ma place ici.
-Je n'ai pas dit non ai-je protesté.

-Tu n'as pas non plus poussée des hurlements d enthousiasme comme tu aurais du, a t'elle soupiré.
Mais tu viendras demain n'est ce pas?
- Tu sais bien que oui, ai je répondu en me tordant le cou pour essayer de voir par la fenêtre de derrière.
Mais il faut vraiment que je te laisse maintenant.
- D'accord . Apporte des gâteaux, n oublie pas!
Bisous, ciao, a dit Rachel avant de raccroché.
Je me suis hatée de mettre le ragoût à mijoter sur le feu pour ne plus avoir à m en occuper. Saisissant mon manteau suspendu à une partére, j'ai fait glisser la porte coulissante de la terrasse.
Un air froid m'a mordu les joue et m'a pincé les oreilles, me rappelant que l été appartenait désormais officiellement au passé. Mon bonnet en jersey était fourré dans la poche de mon manteau, mais je savais que MON loup ne me reconnaissait pas toujours quand je le portais et j'ai renoncé à l'enfiler. J'ai scruté le fond du jardin et je suis descendu de la terrasse avec une nonchalance feinte. Le morceau de boeuf était froid et glissant dans ma main .
L'herbe givrée et blafarde a crissé sous mes pas lorsque je me suis avancée jusqu'au milieu du jardin. Je me arrêtée, momentanément aveuglée par le rougeoiement ardent du coucher de soleil derrière les feuilles noires et fremissantes des arbres. La désolation du paysage alentour contrastait vivement avec l'atmosphère de notre petite cuisine chaude, qui fleurait bon l'aisance et le confort et une survie facile:de ce monde qui était le mien, la ou j etais censée vouloir être. Mais les bois m appelaient, m attiraient, me pressaient d abandonner mon univers familier pour m évanouir dans la nuit tombante , une impulsion qui me tourmentait alors une fréquence déconcertante.
Quelque chose a bougé dans l obscurité, à la lisière du bois, et j aie distingué près d un arbre mon loup , la truffe frémissante pointée vers la viande dans ma main. Mon soulagement à sa vue a été de courte durée: il a bougé la tête ,le rectangle de lumière jaune projeté par la porte edt venu éclairer sa gueule et j aie vue ses babines maculées de sang , un sang desséché ,vieux de plusieurs jours.
Ses narines tressallaient en captant les effluves du morceau de boeuf. S' habituait-il à ma présence ou était il alléché ar l odeur de la viande? Quoi qu'il en soit il s est aventuré de quelques pas a découvert. Puis a nouveau de quelques pas. Il se tenait à présent plus près de moi qu' il ne l avait jamais été.
J'était là face à lui j'aurais pu en tendant le bras poser la main dur sa fourrure brillante ou effleuré du doigt la tache rouge sombre de son museau.
---------------------------------------------------
Chapitre 8 petit chapitre bien-sûr mais le prochain seras plus long excusez ce long moment d absence j etait tres occupé avec mes études j avait le BAC a passé et après choisir ce que je voudrais faire de ma vie maintenant j aie plus de temps pour écrire merci de me comprendre .
Ps :excuser les fautes d'orthographe.
By youyouM xoxoxo

MON LOUPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant