Chapitre 4 : Une Lupin ne se laisse pas faire !

5.9K 292 125
                                    

Après, ce qu'ils avaient appris la veille, les maraudeurs eurent du mal à dormir et James fut le premier à se lever car aillant le moins dormi.

James s' étira de tout son long mais resta un long moment dans son lit a fixer un point imaginaire au dessus de lui avant de se resoudre a se lever.. Aujourd'hui il prit la résolution d'en apprendre coûte que coûte sur lui quelque soit la vérité. Il se leva et alla dans la salle commune. Il fut surpris de voir qu'une petite blonde y dormait. Il reconnut cette blonde comme étant la première année qui avait prévenue McGonagall de la bagarre le premier jour. Il regarda sa montre : 8h05. Et les cours commençais à 8h20 pour les premiers années Il allait la réveiller quand une rouquine qu'il n'avait qu'entre aperçue descendit les escaliers.

- Salut. Dit James.

- Salut. Dit elle faiblement.

Puis elle s' avança vers la blonde et la secoua un peu. Elle papionna des yeux puis les ouvrit.

- Salut Paris. Dit la rousse.

- Salut Liloune. Dit la blonde.

La blonde se tourna vers James.

- Pourquoi tu dors ici ? Demanda t-il.

- Je suis insomniaque alors quand je me réveille je descend ici pour parler avant d'essayer de me rendormir.

- Tu parles avec qui ?

- Tu serrais surpris de voir le nombre de personne debout la nuit. ( James eut un sourire, il n'avait aucun mal à imaginer la raison de ces déplacements nocturnes ) Mais la plupart du temps je parle aux tableaux. Certains sont gentils mais il y en a qui sont carrément flippant.

James rigola à sa remarque.

- Johan Claw. Enchanté dit il.

- Paris Green. De même.

- Lily Potter. Enchantée

Le cœur de James s' arrêta puis reprit son job qui était de fonctionner.

- Tu es la soeur de James ?

- Oui c'est ça. Tu es le nouveau non ?

- C'est ça. Heu.. Dites on devrait pas descendre manger la ?

Les filles eurent un rire.

-C'est pas nous qui descendons c'est le petit déjeuner qui monte.

En effet un elf de maison que Lily avait l'air de connaître monta.

Il avait un plateau remplit de victuailles.

Les filles qui clairement avait un trop petit estomac pour pouvoir ingurgiter tout ça donnèrent une partie de la nourriture à James.
James remercia les filles puis alla en cours de DCFM. Tous les élèves étaient déjà rangés.

- Ou étais tu passés ? Je ne t'ai même pas vu ce matin. Demanda Sirius.

- J'étais avec deux jeunes filles très gentilles. Il dit plus bas. L'une d'elle est ma descendante. La sœur de James le jeune, pas James moi.

Ils entrèrent dans la salle. Une professeure assez jeune les attendais.
- Alors aujourd'hui nous allons apprendre le patronus. Je ne vous dit pas que tout le monde y arrivera dès la première séance. Alors qui sait ou à déjà vu quelqu'un faire un patronus.

Il y eu quelques mains levées.

- Alors est ce que quelque peut me dire comment faire un patronus ? Tiens Miss Lupin.

- Mais je n'ai même pas levé la main.

- Mais je sais que vous connaissez la réponse.

- Bon pour faire apparaître un patronus il faut penser à un souvenir heureux, ou plutôt il faut revivre ce merveilleux souvenir. Et il faut dire clairement Specto Patronum et c'est bon.

Bienvenue Dans Le Futur ! { FINI }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant