Chapitre 1 : une blague qui tourne mal

8.6K 361 140
                                    

Le tableau que représentait la nuit à Poudlard en 1978 ressemblait plus ou moins à ceci :
une nuit noire, tout le monde était endormi et pas un bruit ne venait déranger le silence de la nuit. Attendez, pas un seul bruit ? Au temps des maraudeurs ? Vous êtes sûrs ? Ah oui nan pardon je me suis trompée de scénario. Voilà, alors la nuit était bel et bien noire mais elle était loin d'être silencieuse et pour cause : les maraudeurs étaient de sortie.

Ils étaient regroupés sous une gigantesque cape. Cet objet assez vieux qui aurai semblé banal au premier coup d'œil mais qui renfermait des secrets datant de l'époque des Trois Frères. Pendant des siècles durant, cette cape à été recherchée par bon nombre de personnes qui, pour la plupart, mouraient en fouillant trop de choses qui les dépassaient. Par un heureux coup du destin cet objet était aujourd'hui entre les mains de quatre amis amateurs de farces, plus précisément du plus grand d'entre eux aux cheveux en batailles et aux yeux noisettes.Le Grand, l'unique James Potter !


Ce soir-là contrairement aux autres ils n'étaient que trois. Le quatrième, Peter Pettigrow n'aurait décemment pas du goûter ces muffins au dîner. A première vue n'importe qui aurait dit qu'ils étaient avariés mais pas lui: il fallait absolument qu'il y goûte. Il en payait très cher les conséquences et ces pauvres toilettes aussi.

Malgré le fait que les trois compères pensèrent être seuls une ombre les suivait. Ses cheveux roux attachés en queue de cheval haute, ses yeux émeraudes brillant dans l'obscurité, Lily Evans observait ses camarades d'un œil méfiant.

- Ça va être mortel imaginez un peu la tête de la vieille McGonagall quand elle va voir ça, dit Sirius, elle va faire un infarctus, c'est sur !

- Parle pas si fort Sirius on va se faire repérer.

- Oh c'est bon Lunard fait pas ton rabat-joie.

Ils avancèrent doucement dans la nuit avec pour unique source de lumière leurs baguettes magiques. En passant devant la salle de potions ils virent la porte ouverte. Pour eux cela représentait littéralement une invitation formelle à entrer.

Des chaudrons étaient toujours présent sur les tables comme si quelqu'un était parti précipitamment. Ils s'approchèrent de trois chaudrons encore fumants. L'un avait de la fumée rouge, l'autre jaune et le dernier bleue.

Lily ne voyait pas très bien ce qu'ils faisaient donc elle se rapprocha un peu plus des garçons en se cachant derrière leur table.

Sirius regarda la seconde potion, la bleue, et en voulant la prendre en reversa un peu sur le sol. Une épaisse fumée s'empara de la pièce. Ils partirent tous le plus loin possible de la fumée mais dans sa précipitation Remus fit tomber le chaudron jaune ce qui pour effet de créer encore plus de fumée qui paraissait les engloutir de tout son etre. Tout le monde toussa puis soudain la fumée se dissipa et ils disparurent.
......................................................

Bienvenue Dans Le Futur ! { FINI }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant