Tout bouillonne en moi , tel un volcan en éruption. Comment suis je censé réagir à ça? Surtout qu'elle m'annonce ça juste avant que je parte pour les cours! Elle aurait eu le temps de me le dire tout cet été ! Mais après tout , je ne sais rien , peut être qu'elle ne l'a appris que depuis peu. Je ne sais rien de mes parents. Cette vérité me saute maintenant au visage.
Maman ne me regarde pas, elle fixe ses pieds, comme une enfant qui se fait punir. Je l'embrasse sur la joue, réprimant au maximum la colère qui a envahit mon corps, mes joues se crispent , je sers les poings à m'en faire mal , tout mes muscles se contractent. Je sais qu'elle a lu la colère sur mon visage, je ne peux pas entièrement l'a cacher. Elle me rend mon baiser par un mince sourire sur son visage si triste, puis referme la porte de la maison. Cet action sonne comme une évidence pour moi , elle a aussi fermé à jamais tout ce qu'elle avait en elle.
Je pars pour le lycée, j'y serai en cinq minutes. Je marche mécaniquement, tel un automate.Papa ne rentre pas tout les soirs , il est souvent en déplacement, son métier demande beaucoup de sacrifices, il voit peut sa famille, à peu de temps, il est médecin dans l'humanitaire. Il a choisi de consacrer sa vie aux autres. Mais à quel prix ? J'arrête d'y penser , quand il sera de retour à la maison , une discussion familiale s'imposera. Mais... va t-il rentrer ? Je secoue la tête.
En pensant à tout ça, je me suis quasi arrêté de marcher, j'accélère pour éviter d'arriver trop tard. C'est ma deuxième année de seconde. Je n'ai rien fait l'année dernière. En partie à cause de Jimmy...« Jackson ! »
Qui m'appelle ??
Je me retourne, c'est Lili, Lili redouble aussi sa seconde, elle est grande, fine , des yeux verts , des cheveux noirs bouclés, un sourire malicieux aux lèvres.
Jackson: hey, comment ça va ?
Lili : Super ! Et toi ? Ces vacances ?
Jackson: Ça va ...
Lili : Dépêche toi ! Ça serait pas malin d'arriver trop en retard !
Jackson: Ouais
On accélère.
Nous entrons dans notre lycée, j'ai de la chance je suis dans la même classe que Lili, sinon j'aurai été sans amis. Notre nouvelle professeur principale est Madame Watson, elle est jeune , je dirai trente ans à peu près. Elle est rousse, porte des boucles d'oreilles en forme de coquillages. Pendant deux heures , elle nous parle des formalités du lycée, le règlement, le partage de connaissances, bla-bla.
La sonnerie retentit, nous sortons de la classe et nous allons dans la cour. Lili me parle de ses vacances avec sa mère, elles ont fait du sport quasiment tout l'été, kayak, course, vélo ,natation, tir à l'arc, escalade ...
Tandis que je l'écoute, un bruit attire mon attention, un bruit grave, fort... je regarde autour de moi, personne n'a l'air d'y prêter attention. Il s'intensifie. Puis s'arrête brusquement. Je me concentre sur ce que me dit Lili. Mais elle ne dit plus rien, je la regarde. Son visage est figé, ses gestes sont suspendus dans l'air. Je me rapproche d'elle , lui touche l'épaule, étant sur qu'elle blague. Elle ne bouge pas. Je me rends compte que le vacarme habituel que peuvent faire les lycéens s'est éteint. Je regarde encore une fois autour de moi. Personne ne bouge.
Mais que se passe t-il ?
VOUS LISEZ
Jackson et le pouvoir du Temps
ParanormalLe temps est une chose qui échappent aux hommes, sauf à Jackson.