Chapitre 5 :Terrifiant Mr Vance

41 3 2
                                    


Je ne réponds pas.
Il me sourit.
L'homme: « je comprends que tu sois méfiant mais tu n'a rien à craindre »
Jackson: « qui êtes vous ? »
L'homme: « Je m'appelle Anthon Vance, je suis le propriétaire de Ashrocks, ce lieu...»
Jackson: « Et vous pouvez m'expliquer ce que je fous dans une maison en forêt avec un vieux ? »
Mr Vance éclate de rire, je suis totalement perdu... j'ai dit un truc drôle ?
Mr Vance: « Je comprends que tu sois énervé, tu ne comprends pas pourquoi tu es là. Alors écoute moi bien, je veux que tu fermes ta gueule jusqu'à la fin de mes explications et après tu pourras poser tes questions. »
Je suis choqué de sa réaction. Pépé a l'air de savoir se défendre... je hoche la tête, croise les bras et attends.
Mr Vance: « Bien.Ashrocks est un lieu qui permet aux jeunes, comme toi, de trouver refuge.Ton amie est aussi ici, Lili.Ici tu peux être libre d'être qui tu es sans attirer les regards.J'ai créer cet endroit il y a cinq ans, on se trouve à peu près à cent kilomètres de la ville, en pleine forêt.Je ne te dis pas tout, tu découvriras par toi même.
Jackson: « Et je suis censé vous croire? Et pourquoi Lili est ici ? Et mes parents sont au courant ? C'est hyper flippant de se réveiller dans un endroit que je ne connais pas et d'expliquer des trucs si insensés ! »
L'homme: « tu as des questions ? »
Il n'a absolument pas prit en compte ce que je viens de lui dire...
Autant ne pas l'énerver...
Jackson: « Mes parents sont au courant, que je suis ici ? »
Mr Vance: « Oui et non, nous avons réussi à contacter ta mère mais ton père est ... introuvable.
Ça ne m'étonne pas de lui, il doit être encore parti à l'autre bout du monde, je sais que c'est pour sauver des vies mais il part tellement sans donner aucunes nouvelles, j'ai l'impression qu'il est un inconnu dans ma vie ...
Jackson: « Comment j'ai atterri ici ? »
Mr Vance: « Après ta crise au lycée, mes hommes sont venu te chercher, tu es resté inconscient trois jours... nous avons dit à ta mère que tu étais dans un hôpital spécialisé pour ne pas qu'elle s'inquiète... »
Jackson: « Donc, vous avez menti à ma mère ! Et pour qui vous prenez vous pour emmener un adolescent sans son consentement ? En mentant à ma mère sur l'endroit où son fils est ? Comment est ce possible d'emmener un mineur dans un lieu reculé comme ça ?Et de quelle crise parlez vous ? Laissez moi partir, et Lili aussi... »
Mr Vance: « J'ai juridiquement le droit de faire ce que je veux de toi. Mais pour te rassurer sur mes bonnes intentions, je vais t'emmener à Lili, peut être t'aidera t-elle à comprendre que tu es en sécurité ici. »
Il a juridiquement le droit de faire ce qu'il veut de moi ? Qu'est ce qu'il veut dire par là? Cette phrase résonne dans ma tête, mais je l'estompe.
Jackson: « Où est-elle ? »
Mr Vance se lève, avec une lenteur effrayante.
Comment un homme qui à l'air si mal en point, si fragile, peut il exercer une pression, une certaine peur sur moi ?
Je me lève à mon tour, je le suit, il ouvre l'autre porte, celle que j'avais vu en entrant dans ce salon, mais que vais je encore découvrir ?

Jackson et le pouvoir du Temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant