Maria

20 1 4
                                    

A midi je repars et me rend chez moi le soleil frappant mes épaules et le sable sur mes pieds .Ma maison est grande et blanche avec des volets bleu ciel ,un peut comme les maisons en Grèce , elle me rend sereine et je n'ai jamais connu qu'elle ,c'est la maison de mon enfance ,elle donne sur une rue pavé avec des plantes poussant ça et là où les pavés sont inneguaux.
Derrière la maison se dresse une véranda et elle donne sur notre jardin  entourer de petit muret de pierre sur lesquelles des rosiers viennent grimper ,notre jardin est vert remplit de fleures aux multiples couleurs et au fond duquel ce dresse un chêne robuste ou une balancelle est accrocher .C'est là où je m'installe pour dessiner ou réfléchir .
En rentrant dans la maison ma mère m'interpelle :
-Maria ? Tu veux bien m'aider à mettre la table s'il te plait?
-Bien sûr j'arrive !
Je m'appelle Maria venant du latin mar,mare qui veut dire la mer.J'aime mon prénom il sonne doux au creux de l'oreille , un peu poétique et me ralliant à la mer que j'aime tant .
J'aide donc ma mère qui est pour moi la plus belle des mamans ,bien sûr tout les enfants pensent cela de leurs mère mais je le pense vraiment.J'essaie d'être toujours utile à la maison mon frère agé de 4ans est un adorable bout de chou qui a de l'énergie à revendre et mon pere un homme souriant qui travaille beaucoup mais qui trouve toujours un moment pour nous , ne pouvant pas vraiment aider au tâche ménagère , j'aide donc souvent ma mere adoré . J'ai 15 ans et je suis assez grande pour me rendre compte que avoir une crise d'adolescence et en faire baver mes parents serait une mauvaise idée étant donner qu'ils donnent tellement pour moi et sont des parents exemplaire .J'ai donc décider de me rendre utiles à là moindre occasion et d'être exemplaire toute en étant une ado décalée et avec tout de même une certaine liberté . Nous passons à table tout les quatres.
-Alors Maria ou es-tu donc aller ce matin on ne t'a pas vue de la matinée !demanda mon père.
-Je suis allée sur la plage et j'ai déjeuner là-bas .
-D'accord mais préviens nous la prochaine fois ,tu sais bien que ton père  s'inquiète beaucoup pour toi ma puce,ajoute ma mère.
-maman ,papa on habite dans un petit village sur la côte ,il ne peut rien m'arriver !Vous savez que je suis prudente ,ne vous inquiétez pas pour moi !
-on le sait mais ,notre devoir de parents c'est de nous inquiétez et tu grandis si vite !dit maman.
-Je sais ,la prochaine fois je vous dit où je vais .
-Merci ma puce ça c'est une preuve de maturité ,sourit mon père.
Je sourit je suis heureuse que mon père me trouve mature ,nous finissons de mangez et je décide d'aller dans le jardin avec mon petit frère Ocean .Oui je le sais-> Maria-> mer-> Ocean . Eh bien mes parents sont des pationnés maritimes haha.
Nous nous installons sur l'herbe et jouons au playmobil.
-dit Maria un jour moi aussi je serais assez grand pour être nature ?
Je rigola et lui repondis
-tu veux dire mature ? Eh bien oui être mature c'est grandir en quelque sorte ,plus tu grandis plus tu deviens mature Océ'.
-Alors je veux vite grandir pour être mature !
-Tu sais tu grandis déjà trop vite mon coeur ..
Il me regarda un instant perplexe et continua de jouer , je le laissa et monta dans ma chambre ,elle est ni grande ,ni petite .Elle contient un bureau blanc avec une chaise ancienne marron claire
Un lit blanc au drap bleu claire , une grande armoire rose pâle , une table de chevet bleu .Au sol du parquet claire est recouvert d'un tapis couleur crème et les murs blancs sont recouverts de photos ,affiche ,dessins , vinyles et de plusieurs étagère ou tout mes livres et quelque bougies sont entassée .Derriere la porte il y a mon porte chapeau et un miroir .Et je vous aies déjà parlé de mon plafond ,bleu marine striyer de rose , de violet et de multiples étoiles blanche . Je reçois un message :
De Elsa :
Hey ! Tu viens faire les boutiques avec moi cette aprem?❤️
À Elsa:
Hey! C'est ok pour cet âprem ❤️
De Elsa:
Ok a tout à l'heure ❤️

MariaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant