Chapitre 2

4 0 0
                                    

Sylvain commençait à s'impatienter. Trois minutes qu'il attendait un laquais pour le servir. Il n'allait tout de même pas porter ces paquets de nourritures entreposées sur les étagères. Les paysans autour de lui transportaient leurs provisions dans de petites charrettes en fer.

— Oberon, pourquoi n'y a-t-il encore personne pour me servir ? maugréa Sylvain.

Le petit être sortit de la poche du Prince pour voler jusqu'à son épaule.

— Mon Prince, je crois que dans ce monde, il vous faut vous servir vous-même.

— Je trouve cela aberrant. Uses de ta magie pour me servir. Je veux de la nourriture digne de ma personne.

Oberon tendit ses bras vers une étagère où il y avait un paquet de pâtes. Il remua les doigts et attrapa un paquet de coquillettes. Au moment où le paquet atteignit le Prince, il explosa et les pâtes volèrent comme des confettis.

— La magie est trop instable dans ce monde.

— Noooooo, tu crois ? ironisa Sylvain en passant une main dans ses cheveux pour en retirer des coquillettes. Bon, je vais devoir me débrouiller sans toi. Encore.

Après avoir un peu poussé les pâtes à ses pieds, le jeune Prince prit un nouveau paquet intact et se dirigea vers la sortie. Il remontait la file lorsque la caissière l'arrêta en souriant timidement.

— Monsieur, bonjour. Vous devez payer ce que vous prenez.

— Je suis Sylvain de Tristejoie, Prince et héritier du Royaume de Lac de Cristal. Ceci me revient de droit.

Un silence suivit la déclaration. Oberon tapota la joue du Prince.

— Euh, mon Prince, vous oubliez que nous ne sommes pas dans notre monde...

Une cliente à côté de Sylvain hurla de terreur en apercevant Oberon.

— Mais c'est quoi ce truc ?! paniqua la caissière en sautant de son fauteuil et reculant.

— C'est Oberon, un fée. Vous n'avez jamais vu de fée de votre vie ?

Unmouvement de terreur fut sa seule réponse. Sylvain en profita pour s'éclipsersans payer.    

Le Prince RidiculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant