Sylvain fit une entrée fracassante, littéralement. Il avait poussé les portes avec une telle violence qu'elles cognèrent contre les murs du fast food. Un court silence accompagna ses premiers pas puis le brouhaha reprit. Le Prince s'avança jusqu'au comptoir d'un pas décidé. La jeune femme à la caisse n'eut pas le temps de placer la moindre politesse qu'il l'interpella :
— Je voudrais m'entretenir avec votre roi.
— Mon roi ? répéta la jeune femme. Vous voulez parler du directeur.
— Le direc-quoi ? C'est à votre roi que je veux parler, pas à l'un de ses vassaux.
La jeune femme, ne sachant quoi répondre, chercha du regard une aide quelconque. Pensant qu'elle était atteinte d'une malédiction la rendant attardée, Sylvain brandit à nouveau le papier où le fameux roi était représenté.
— Écoutez, Clothilde, je voudrais m'entretenir avec votre roi, articula-t-il doucement après avoir lu le nom sur le badge. Lui, le Roi du Burger.
Clothilde le dévisagea avec méfiance avant de comprendre qu'il était sérieux et ne put s'empêcher d'exploser de rire. Elle dut se retenir au comptoir pour ne pas tomber. Tous les clients la fixèrent jusqu'à ce qu'elle parvienne à reprendre son calme. Elle avait du mal à ne pas rire en regardant Sylvain mais put lui annoncer qu'il n'y avait aucun Roi du Burger ici, que l'homme sur le bout de papier était juste payé pour être pris en photo.
— Payé ? Vous voulez dire que c'est un paysan ?
— De quelle planète vous venez ? C'est un mannequin, il se fait prendre en photo pour gagner sa vie.
— Vous voulez dire qu'il est la doublure du vrai roi ?
— Écoutez, je n'ai pas le temps de tout vous expliquer. Je finis dans une demi-heure. Prenez un menu et mangez en attendant.
Elle l'aida à prendre commande. Sylvain ne comprit pas lorsqu'elle lui demanda comment il comptait payer. Il l'attendrissait presque avec sa naïveté enfantine. Pour une fois, elle sortit sa carte bancaire. Elle paya en soupirant.
C'est bien parce qu'il a un certain charme, ce con, serassura-t-elle.
VOUS LISEZ
Le Prince Ridicule
FantasySylvain de Tristejoie, jeune Prince héritier du royaume de Lac de Cristal, décide un jour de quitter son monde pour ne pas avoir à sauver une princesse en danger. Il se réfugie avec un fée, Oberon. Dans un monde où la magie n'est que pure fiction, n...