1 mois plus tard
Pdv Romane
Pendant un mois il s'est passé quelques trucs, enfin presque rien.
On s'est beaucoup rapproché avec Enzo, enfin on est meilleurs potes, on a fait quelques skypes, et on parlait un peu chaque jour.
Cet inconnu, qui m'avait envoyé un message un mois plus tôt, est devenu comme mon meilleur ami.
Autre, Dylan continue autant à m'énerver, à croire qu'il a pas compris que j'ai rompu, enfin bref.
Sinon je vis ma vie normale, toujours avec ma meilleure amie Margaux, enfin rien de nouveau.Il était 18h, je rentrais à la maison, j'avais enfin fini cette journée de cours qui était épuisante, 5 contrôles dans la même journée c'est pas la joie.
Je décide de prendre un thé vert et de m'installer dans mon lit, en regardant des vidéos sur YouTube.
Je fis mes devoirs, puis je partis prendre une douche bien chaude. Je me fis une soirée détente.
Je descendis manger, mon père, ma mère, ma soeur et moi nous installons à table.
J'avais oublier de vous dire, j'ai une petite soeur, emelyne, elle a eu 8 ans il y a une semaine.Ce soir c'était sushis, rien de mieux, c'est le plat que j'adore.
Ma mère entama une discussion.Sophie (ma mère) : aujourd'hui j'ai reçu un message d'un inconnu, qui demandait si le rendez vous était toujours bon pour demain, pff les gens ne font pas attention et écrivent le mauvais numéro, il suffirait de faire attention et cette situation arriverait moins souvent.
Sébastien (mon père) : beaucoup de personnes se trompent, c'est chose bête mais ça arrive très souvent.
Cette discussion avait enlevé le sourire que j'avais. Personne dans ma famille n'était au courant de la connaissance d'Enzo, et je l'ai connu grâce à un message inconnu, la situation que critique ma mère. J'ai peur de leur en parler, ils trouveraient sûrement ça, débile.
Mon père me dit: " ça va Romane, tu fais une de ces tête?!"
"Ça va papa ne t'inquiète pas, je suis tombé sur un sushis pas très bon" mentais-je
"Prend en un autre alors" répliqua ma mère.
Ce repas très étrange était fini. Je montais dans ma chambre me détendre à nouveau, je pris mon portable, et c'est alors que j'avais deux messages d'Enzo.
Je décidais de parler un peu avec lui ce soir.De: Grand Enzo👫
Coucou ma petite roro cava?❤️De: Grand Enzo👫
Est tu là où n'est tu pas là?😗A: Grand Enzo👫
Coucou mon grand n'enzo, ouais et toi?❤️De: Grand Enzo👫
Ah te voilà! Moi ça va, tu fais quoi sale naine?😋💗A: Grand Enzo👫
Pff sale moche, j'ai finis de manger et toi?😘De: Grand Enzo👫
Rien rien💕A: Grand Enzo👫
J'ai une question à te poser😶💕De: Grand Enzo👫
Vasy mais tu m'fais peur😗A: Grand Enzo👫
Tes parents savent que tu me parles, enfin de notre "rencontre" et tout?🙄❤️De: Grand Enzo👫
Sans te mentir, non ils savent rien🙄❤️A: Grand Enzo👫
J'ai peur de leur dire, mais j'ai l'envie aussi. Je serai soulagée a l'idée qu'ils savent que je parle à quelqu'un qui à la base, était un inconnu.
Et comme ça, si je veux parler de toi, je pourrai, ce serait mieux tu penses pas?💗De: Grand Enzo👫
Vu sous cet angle là, oui, et si ce soir chacun de notre côté, on leur en parle?❤️A: Grand Enzo👫
Je suis totalement d'accord, on le fait maintenant, et on se reparle après😘De: Grand Enzo👫
D'accord🙄❤️Je descendis en bas, ma mère et mon père étaient assis sur le canapé en train de lire, tandis que ma sœur jouait au poupées sur la table.
Je m'assis sur le fauteuil vers eux.Moi: maman, papa j'ai besoin de vous parler de quelque chose qui me tient à cœur
Papa: on t'écoute ma fille
Ils posaient tous les deux leur livre sur la table, et m'écoutèrent. Ils étaient calme, détendus, c'était la bonne ambiance pour en parler.
Moi: c'est dur à dire mais je commence. Il y a un mois et demi on va dire, j'ai reçu un message d'un inconnu, il a cru que c'était son ami, je lui est donc répondu qu'il s'était trompé de numéro, normal.
Mais c'était pas pareil, car il a continué à me parler, c'est vrai que au début je me suis demandée pourquoi, et puis je lui répondais aussi. Le même jour, je l'avais appelé pour entendre sa voix, et c'était bien un adolescent de mon âge.
On a continué à se parler et on s'est échangé nos réseaux sociaux. Je n'avais pas dévoilé d'informations personnelles.
A cette heure-ci je lui parle toujours, c'est devenu mon meilleur ami. C'est un garçon, il s'appelle Enzo, il a 17 ans, il fait du handball, et il habite à Brest. On a fait des skypes depuis, ce n'est pas un pédophile, c'est vraiment lui (je leur montrais des photos de lui, de nos skypes..)
Je voulais vous tenir en courant, et que vous sachez son existence. J'ai eu du mal à en parler, ne le prenez pas mal, votre réaction me fait un peu peur.J'avais tout dit. Mes parents savaient tout. Ma petite sœur avait écouté toute la conversation elle aussi. Ils étaient bouche béé mais n'étaient pas énervé.
Ma mère me dit: " je ne m'attendais pas à ça, mais si c'est une vraie personne, le vrai Enzo qui a 17ans, pourquoi on le prendrait mal. Cette rencontre est étrange, mais si c'est devenu un meilleur ami, alors je ne vais pas t'empêcher de lui parler."
Mon père: je comprend la tête que tu avais lors de la discussion de ce soir au repas. Car ça t'était arrivée et que à cet inconnu, tu as appris à le connaître car il avait le même âge. On ne le prend pas mal, et les skypes nous montrent que c'est une vraie personne. Fais quand même attention, mais c'est bien de nous l'avoir dit, ça te soulage.
Moi: merci de me comprendre, j'avais peur de votre réaction!
Je leur dis chacun un bisous sur la joue.Mon père: fallait pas avoir peur ma chérie
Ma mère: tu nous dira des nouvelles de Enzo chaque jour maintenant.Moi: euh pas de souci aha
Je partis dans ma chambre, heureuse comme jamais mdr.
Je pris mon portable et écrit à Enzo.//
Point de vue de Enzo
Je descendis voir mes parents qui étaient encore à table, je décidais de leur parler pour la première fois, l'existence de Romane.Je m'installais tranquillement à la table, et dit: " il faut que je vous parle de quelque chose d'important"
Ma mère&mon père: on t'écoute fiston
Moi: ...
/////
Chapitre 4 terminée!
J'ai fais 1100 mots pour l'absence désolé, je suis à fond et j'ai quelques chapitres en avance, je poste la suite très bientôt!
Votez et commentez pleaseeee, lovelove
Bisous,
Inesone.
YOU ARE READING
Romane et Enzo, une histoire
Teen FictionRomane&Enzo, toute une histoire. Romane, habitant à Quimper, faisant sa petite vie de lycéenne. Quant à Enzo, de Brest, qui s'est trompé de numéro. C'est comme ça qu'il va rencontrer Romane. Lis l'histoire je te conseille si tu veux tout savoir. His...