Allongée sur la pelouse de Central Park, j'admirais les enfants chahutés entre eux. Le temps soufflait de plus en plus et le ciel devenait de plus en plus grisâtre. Mon téléphone sonna :
" Madame Parks ? Directeur Vance à l'appareil. Pourrais-je vous rencontrer ?
- En quel honneur ? Répondis-je.
- Il est vrai que notre première rencontre c'est très mal passé. Mais il faut impérativement que l'on se rencontre et au plus vite."
Sa voix me paressait sérieuse mais à notre précédente rencontre, il avait souligné le faite que je n'avait pas la carrure pour être flic:
"Bon, je suis d'accord mais à une seule condition !
- Laquelle Madame Parks ? Demanda Léon.
- Tout soucis qui a eu lieu entre nous devront disparaître. Répliquais-je."
Vance ne savait plus quoi dire, je l'avais eu à son propre jeu. Il céda et nous donna rendez-vous à un café du coin.
---------------------------------------------
Arrivé au lieu indiqué, je le vis, assis au bar, regarder tout autour de lui. À quoi pense-t-il ? Me demandais-je. Je pris place à côté de lui et lançai la discussion:" Qu'est ce que vous me voulez ?
- J'ai décidé de fonder une nouvelle organisation qui sera implantée ici, à New York et j'ai besoin d'une nouvelle équipe.
- Et en quoi c'est mon problème ? Lui demandais-je.
- Je voudrais vous voir en tant que chef de cette nouvelle team. Dit-il en me regardant dans le blanc des yeux.
- Très marrant, ricanais-je, vous avez un très bon humour Monsieur Vance.
- Ce n'est pas une blague, je suis sérieux. Avez-vous vu les dernières statistiques au niveau de la criminalité à New York ?
- Je suis agent de la NYPD et je n'ai pas l'intention de changer quoi que se soit. J'en ai rien à faire de votre offre. Vous m'avez enfoncée telle une merde et je n'ai pas envie de travailler pour vous !
- Je respecte votre choix et je ne veux pas changer votre quotidien mais je ne vais pas vous lâcher maintenant."
Il quitta son tabouret, déposa 5 dollars et s'en alla. Je pris une minute de réflexion. Pourquoi me choisir moi ? En quoi je suis la meilleure ? Et qu'est ce qu'il veut de moi ? Toutes ces questions tournaient dans ma tête. Après cette minute, je sortis, au plus vite du café, et j'essayai de retrouver le Directeur. Je le vis au fond de la rue et je le coursai. Arrivé à sa hauteur, il se retourna:
" Vous avez changé d'avis Madame Parks ? Demanda-t-il, cette offre expire dans une heure.
- Qu'est-ce que vous me proposez Monsieur le Directeur ?
- Fondateur de la nouvelle équipe. Choix des différentes personnes qui la composera, à la limite du raisonnable, et qui ne devra pas faire plus de 4 agents. Enfin, vous serez au cœur de l'action. Cela vous convient ?
- J'accepte, dis-je à contre cœur, le NYPD commençait à me lasser.
- Parfait, je vous vois au bureau demain matin 8h.
- Où se trouve-t-il ? Demandais-je, enfin, où se situe le bâtiment officiel ?
- Le bâtiment longe la 5th Avenue, m'indiqua le Directeur Vance, vous verrez un grand building proche de l'Empire State Building."
Il me sourit et disparu au coin de la rue. Le travail m'attendait, je devais donc rentrer, me préparer et aller me coucher pour ne pas rater ce rendez-vous.
Fin de cette première partie !
Vous a-t-elle plu ?Merci de votre passage !
VOUS LISEZ
NCIS New York
Ficción GeneralAlors que New York est touché par une augmentation de la criminalité, le Directeur Vance fonde le NCIS dans la plus grande ville des États-Unis et nomme Julie Parks, agent spécial de cette nouvelle section. Soutenue par ses collègues James Madison...