Arrivé sur le lieu du crime, nous descendîmes tous du véhicule avant de s'avancer vers Kevin, notre médecin légiste:
" Qui est-ce ? S'enquérait Anastasia.
- Peyton Roy List (multimédia) L'actrice de Disney, rétorqua Kevin.
- C'est pas vrai ? M'écriai-je, c'est une blague ?
- Malheureusement non Julie, elle a reçu deux coups de couteau en plein cœur. Elle est morte sur le coup.
- Date et heure du décès ? Continua Anastasia.
- Je pense qu'elle est morte hier vers 22h30. La question qu'il faut se poser, c'est...
- Qu'est-ce qu'elle faisait là, à cette heure ? Coupa James."
Je soulevai le drap pour voir la victime. En effet, c'était bien l'actrice. Elle était habillée d'une jolie robe rouge et d'un beau manteau noir:
" Je suis allé voir celui qui a découvert la victime et il se trouve qu'elle n'était pas toute seule, s'exclama une femme."
Elle dégagea ses cheveux qui lui tombait sur le visage et je pus la reconnaître:
" Kensi ? Ajoutai-je, c'est bien toi ?
- Julie Parks ! S'exclama-t-elle, ça fait longtemps !
- Bin oui, ça fait déjà deux ans !"
Afin de revenir à l'enquête, James nous interpella:
"Venez voir tout de suite !"
Nous le suivîmes avant de découvrir un corps démantelé. Ce corps, décapité, était recouvert d'un doux parfum féminin:
" Comment tu l'as trouvé ? Demanda Kensi.
- Le NCIS veut dire Naval Criminal Investigative Service. En gros, on travaille pour la Marine américaine et non pour les célébrités alors je me suis demandé pourquoi nous avoir appelé avant de découvrir ce corps ayant comme papier...
- Tommy Potter ! Dis-je en attrapant la carte d'identité que me tendait James, capitaine de la flotte Américaine. 45 ans, divorcé et deux enfants.
- Tu veux dire, que le meurtrier aurait pu seulement tuer ce Navy Seals mais qu'il est tombé, malencontreusement sur Peyton ? Demanda Kensi.
- Je pense, s'exclama-t-il en montrant le thorax de la victime, regarde, c'est une entaille !"
Kevin arriva avec le matériel adéquat et essaya de retrouver tous les morceaux. Pour lui laisser de l'espace, nous retrouvâmes le corps de l'actrice américaine qui longeait le sol de la petite ruelle:
" Pourquoi était-elle là ? Dis-je.
- J'en sais strictement rien et c'est ça le problème, répliqua Anastasia."
Nous attendions les résultats de Kevin lorsqu'une voiture de sport s'arrêta à notre niveau. Un homme sortit de celle-ci et accourût vers nous:
" Dites moi que ce n'est pas ma fille ! Hurla-t-il en essayant de passer.
- Monsieur, calmez-vous s'il vous plaît ! Répliqua James en le retenant.
- Ma fille ! Pourquoi ! Hurla-t-il de nouveau en regardant la tête de sa fille.
- Toutes mes condoléances Monsieur List ! Dis-je en lui attrapant son épaule."
Il s'affala sur le sol et commença à pleurer toutes les larmes de son corps. En le voyant, je pris mon smartphone:
" Madame Parks, s'exclama Vance, que puis-je pour vous ?
- Je veux toutes les services de police nécessaire pour arrêter un meurtrier ! M'écriai-je.
- Tout sera fait pour vous aider à coincer cet individu mais surtout, tenez moi au courant !
- Bien sûr directeur. Et une dernière chose, je voudrais faire appelle au NCIS de Los Angeles, est ce possible ? Lui demandai-je.
- Je vais appeler Madame Lange et voir ce que nous pouvons faire. N'avez-vous pas l'agent Blye ? Me demanda-t-il.
- En effet, nous l'avons mais ce n'est pas assez !
- Je fais tout ce que je peux et je vous recontacte."
Je décrochai et regardai le père de l'actrice qui se tenait dans une ambulance, un drap autour de ses épaules:
" Vous avez une piste Madame... Euh...
- Madame Parks, Julie Parks. Lui dis-je, nous en tenons une mais nous commençons seulement l'enquête."
Il me regarda dans les yeux avant de pleurer de nouveau. Il nous décrivit la vie que tenait Peyton List depuis qu'elle était devenue une célébrité influente. Pendant plus de une heure, nous l'écoutâmes avant que Kevin nous vienne:
" C'est Pedro Rodriguez qui a fait ça ! S'écria-t-il.
- Quoi ? Dis-je, qui c'est ?
- C'est le tueur de célébrité qui a fait ça ! Je l'ai remarqué en trouvant ça, me dit-il en me donnant un petit médaillon.
- Il est en prison depuis plus de 5 ans, s'interposa Kensi, on l'a arrêté à Los Angeles."
Kevin se gratta l'arrière de son crâne avant de rajouter:
" Ça peut être un grand imitateur alors ! Dit-il sans grande conviction.
- C'est possible mais il faut chercher plus loin, ajoutai-je, l'enquête ne vient que de débuter."
Je pris possession des éléments nécessaires à l'enquête, trouvés sur la scène de crime avant de me plonger dans mon véhicule. Après quelques minutes, mes collègues me suivirent et nous puissions prendre la direction de notre QG.
Fin de cette seconde partie !
Vous a-t-elle plu ?
Un grand merci aux lecteurs
VOUS LISEZ
NCIS New York
Ficção GeralAlors que New York est touché par une augmentation de la criminalité, le Directeur Vance fonde le NCIS dans la plus grande ville des États-Unis et nomme Julie Parks, agent spécial de cette nouvelle section. Soutenue par ses collègues James Madison...