L'équipe que j'avais confectionnée était formé de Anastasia Toderry, James Madison et Pauline Square. Ils avaient, tout trois, travaillés pour une organisation liée à la NYPD. C'est pour cela que je les avaient choisit.
---------------------------------------------
Les bureaux étaient déserts, les salles étaient vides, sans meubles ni papier peint contre les murs. Je venais d'arriver, je pris place dans une salle et je décidai de mis mettre. Le bruit de l'ascenseur m'interpella et me fit diriger vers celui-ci. Lorsque la porte s'ouvrit, je vis une jeune femme d'une vingtaine d'années, cheveux brun ondulés, les yeux bleus un peu plissé:" Mademoiselle Square, dis-je, je suis heureuse de vous revoir.
- Le plaisir est partagé Madame Parks, s'exclama-t-elle, nous sommes seulement deux ?"
Stupéfait de l'ameublement du bâtiment, elle lâcha un léger soupir. Avant de lui répondre, je la regardai et repris:
" Non, les autres devraient ne pas tarder. Enfin, je l'espère."
À première vue, Pauline Square était dotée d'un charme exceptionnel. Rien que son corps donnait envie, elle était fine comme un mannequin mais aussi rapide qu'un coureur professionnel. Sa vision du terrain permettrait de mieux connaître l'ennemi. Enfin de compte, c'était une bonne pioche.
Celle-ci se posa sur une petite chaise et alluma son téléphone. Elle tapota dessus avant de le remettre au fond de sa poche. Elle se leva, parcourut tout l'étage et revint vers moi:" J'ai une question Madame Parks .
- Appelé moi Julie, dis-je, qu'est ce qu'il y a ?
- Quels sont nos coéquipiers ? Demanda-t-elle d'un air suspecte.
- Nous avons recruté James Madison, ancien policier de la BAC. Il a déjà démantelé un gros cartel de drogue New-yorkais. Puis nous avons Anastasia Toderry...
- Ah non, ça ne va pas être possible, me coupa-t-elle, je ne peux pas la voir cette nana."
Je pris place devant une baie-vitrée pour admirer la vue. On pouvais voir les plus grandes rues de New York ainsi que Central Park:
" Il va falloir faire avec Mademoiselle Square, continuai-je, j'ai pris les meilleurs agents de New York et je ne peux pas choisir qui bon vous semble.
- Je comprends tout à fait votre raisonnement, dit-elle en arrivant à mes côté pour regarder le ville, mais c'est une histoire trop longue.
- C'est pour cela qu'il va falloir jouer entre vie professionnelle et vie privée Mademoiselle Square."
L'ascenseur m'interpella de nouveau avant de s'ouvrir sur deux personnes en pleine discussion. Une jeune femme d'une vingtaine d'année, cheveux brun, les yeux marrons, bien foutu et un jeune homme craquant, d'une trentaine d'année, musclé, les yeux bleus. Ils entrèrent dans la pièce:
" Bonjour ! Dis-je, Monsieur Madison et Mademoiselle Toderry ?
- C'est ça, s'exclama Anastasia, fixant Pauline. Qu'est ce qu'elle fout là ?
- Bonjour Anastasia, grogna Pauline, qu'elle plaisir de te revoir."
Toutes deux se fusillèrent du regard avant de se serrer la main. Je pris place dans l'ascenseur avant de lancer:
" Suivez-moi, on a déjà une enquête"
Ils entrèrent dans l'ascenseur et regardèrent les portes se fermer. Lorsque nous fûmes au rez-de-chaussée, je pris place dans un modeste véhicule avant de m'insérer dans la circulation New-yorkaise.
Fin de cette seconde partie !
Vous a-t-elle plu ?
Un grand merci aux lecteurs
VOUS LISEZ
NCIS New York
General FictionAlors que New York est touché par une augmentation de la criminalité, le Directeur Vance fonde le NCIS dans la plus grande ville des États-Unis et nomme Julie Parks, agent spécial de cette nouvelle section. Soutenue par ses collègues James Madison...