2

132 42 10
                                    

Au service des expéditions, les colis de Noam s'entassaient devant le tapis roulant. Quelqu'un avait essayé de les aligner avant d'abandonner face à la quantité de cartons que crachait la machine.

Il ramassa l'un des colis. C'était une pochette plate qui aurait pu contenir un livre. L'adresse de l'expéditeur était écrite à la main : une certaine Myriam du centre d'élevage.

— Bonjour Noam. Nous commencions à nous inquiéter, fit remarquer Carmen en souriant. Nous ne t'avions jamais vu arriver en retard.

Le regard de Noam se perdit dans le décolleté de sa collègue, sans vraiment le voir.

Je n'ai moi-même jamais vu qui que ce soit arriver en retard, se dit-il. Sauf Paulin. Mais ce n'était pas vraiment un retard puisqu'il n'est jamais revenu travailler. Cela arrive parfois.

— Je suis désolé. Le réveil n'a pas sonné, se justifia-t-il. Je n'ai plus de lumière, plus rien qui fonctionne. Je crois que ma tour est... « En panne » ?

Carmen écarquilla les yeux.

— Allons, jamais rien ne tombe en panne.

— Et puis, hésita Noam, j'ai fait un rêve...

— Tu veux dire un rêve dont tu te souviens ? Comme dans le conte des trois petits moutons ?

Noam acquiesça et Carmen remonta le col de sa chemise.

— Tu devrais contacter quelqu'un... Je ne sais pas... un technicien. Enfin, quand tu en auras terminé avec tes colis.

Elle ne me croit pas. Ou alors elle me prend pour un fou, songea Noam alors que Carmen retournait à son poste. Une pointe de honte lui serra la gorge. Il baissa les yeux sur le colis qu'il tenait toujours et s'aperçut qu'il lui était destiné.

Le songe du mouton marronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant