Chapitre 1

5.6K 213 15
                                    




Je regarde ces 3 lettres inscrites sur mon bracelet. « SAB » J'ai pendant longtemps pensé que ces lettres étaient l'initiale de mes parents et d'un frère ou d'une sœur ; ou bien l'initial de mes parents et l'initial du prénom qui m'aurait donner.

Et puis en grandissant j'ai fait des recherches et les résultats vous allez me demander ?! Et bien rien ! Enfin presque rien apars quelques entreprise portant ce nom au États Unis. Super quoi !

La sonnerie de 19h30 retentis et me sort de mes réflexions que j'ai déjà eu des centaine de fois. J'enlève mes écouteurs, range mon MP3 et mon cahier de croquis dans mon sac, et je me dirige vers le réfectoire pour mon dernier dîner ici.





Je m'installe à ma place avec mes amis, à peine assise que Justine me saute dessus en m'enlaçant

« -J'arrive toujours pas à croire que tu parte demain ! Tu vas me manquer !! T'es sur que tu veux pas rester un peu plus ? Tu sait que tu peux, en plus Madeleine serai tellement heureuse que tu reste ici encore un peu !


Justine n'a jamais compris les mots « espace vital » elle prend souvent les gens dans ses bras, certaine personne adore ça ,d'autres personne ,dont moi déteste ça !

On a beau la repousser gentiment elle revient toujours pour un (très long) câlin.


En la repoussant délicatement, je lui dit

-Écoute je suis ici depuis 18 ans, je pense que je suis rester assez longtemps . De tout façons je reviendrais, pas tout de suite mais je reviendrai





J'ai d'autre projets pour tout de suite (Et ouais je sais que tu veux savoir ce que c'est comme projets mais tu vas attendre comme tout le monde ! Et arrête de soupiré tu verra se sera pas si long que ça! Promis )





-Justine lâche Jenny ! Tu sait très bien qu'elle aime pas les câlins ! Mais Juju a raison, tu vas nous manquer !


Ha merci Thomas ! Je crois que c'est la seule personne qui comprenne vraiment que je n'aime pas les câlins.

Thomas est le genre de personne très décontracté, sociable, sincère et franc même si des fois ça m'agace ! On a presque toujours vécu ensemble dans l'orphelinat.

Alors que Justine est arrive beaucoup plus tard, vers l'age des 12 ans,elle avait était traîné dans des dizaine de familles d'accueil toute plus horrible les une que les autre. Juju est plutôt du genre pipelette, qui fait que parler, qui raconte que des connerie mais qu'on est obligé d'aimer tellement elle est drôle et attachante.

Et puis il y a moi, je suis plutôt quelqu'un de solitaire, qui passe son temps à dessiné et écouté de la musique dans son coin, je suis un peu leur opposé. Mais comme on dit les opposés s'attirent après tout !


Depuis qu'on s'est rencontré tout les 3 on ne s'est plus lâché !


Juju me sort de mes pensé en resserrant son étreinte

-M'en fous si elle aime pas mes câlins, elle a pas le choix ! Demain c'est Jenny qui pars puis dans quelques mois ça sera toi et vous aller me laisser seul ici sans défense !

-Alors déjà le « elle » elle est ici et deuxièmement arrête on est pas sur une ile desserte ici, t'arrivera à tant sortir sans nous puis l'année prochaine ça sera à toi de partir d'ici


Ouicar Justine a 1ans de moins que nous, avec Thomas ont quitté l'orphelinat cette année. Moi demain,le jour de mes 18 ans et Thomas dans 4 mois, en Novembre.(Déduction, je suis née en Juillet,Bravo Sherlock!)


Ne t'arrête jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant