Je regarde mon réveil pour la centième fois .« 7h19 » Dans exactement 11 minutes, une surveillante, sûrement Mélissa, va entré dans cette chambre pour nous réveiller, ensuite on devra aller déjeuné puis a 8h 30 on devra être dans nos salles de cours respectives.
Je connaît cette chorégraphie par cœur, je l'ai fait pendant 18 ans.
Sauf qu'aujourd'hui,tout change ! Après le déjeuné, j'irai dans le bureau de Mme Madeleine et j'aurai tout mes papier pour enfin quitter l'orphelinat.La porte de la chambre que je partage avec 5 autre filles s'ouvre délicatement et une masse de cheveux blanc entre dans la pièce . C'est Mélissa, j'avais raison !
Mélissa est une personne assez âgée mais elle possède un énorme cœur. Elle était déjà là quand je suis arrivée ,c'est elle qui m'a rendu un peu plus sociable car si elle n'avait pas était là , je n'aurais sûrement jamais adressé la parole à Thomas ou à Justine.Elle s'approche doucement de mon lit
« -Sayer ma puce,c'est le grand jour !Dans ses yeux je peux voir un mélange de tristesse et de fierté
-Oui,j'ai pas dormis de la nuit, je suis tellement stressé
Et c'est vrais, après que l'on ai finis notre petite fête hier soir,je suis retourné dans ma chambre et j'ai réfléchis. J'ai réfléchis a tout les problèmes qui vont m'arriver quand je vais partir d'ici. Ou je vais dormir ? Quel travail je vais trouvé pour me nourrir ?
Je sais que si j'ai un problème je pourrais toujours revenir vivre ici mais je ne reviendrais pas, je veux me débrouillé par moi même.Mélissa s'assoie au bord de mon lit, et elle sort un bout de paier de sa poche
-Tien ma chérie, si t'a le moindre problème, appelle moi. Ou même si tu veux parler, appelle moi sans hésité
-Merci, pour tout !
Je lui fait un sourire remplis de tristesse puis elle se lève de mon lit, réveil les autres filles de ma chambre et sors de la pièce.
Je me levé, m'habille avec les vêtements que j'avais préparé la veille puis je descend pour déjeuné une dernière fois avec mes amis.
Arrivée dans le réfectoire, je m'installe comme toujours à ma table avec Juju et Thomas puis nous parlons de tout et de rien, même si toute les 5 minutes Juju me dit je cite « Je t'interdis de partir tout simplement! »
A 8h 25, tout le monde pars dans leur salle de cour puis Juju me fais un dernier câlin (Bon plutôt 5 dernier câlin )
Et Thomas me fait juste un tout petit câlin.
Je déteste tellement les « au revoir », de toute façons on se reverra !Je monte dans ma chambre et je termine ma valise. J'ai toujours déteste cette chambre, elle est juste horrible ! De la couleur marron des murs en passant par la fenêtre qui laisse passer l'aire froid, tout est fait pour la détestée ! Pourtant en franchissant le seuil de la porte pour la dernière fois, je ressent un léger pincement au cœur.
Je descend dans le hall d'entré et puis j'attends devant le bureau de Mme Madeleine.
Mme Madeleine est la directrice de l'orphelinat.Elle est très gentille mais assez stricte, ce qui normale puisqu'elle doit tout gérer toute seule. C'est elle qui va me remettre les papier qui me laisserons quitter l'établissement .Apres un tres long moment d'attente, la porte s'ouvre sr Mme Madeleine
-Aller entre Jenny et instale toi
Je penétre dans son bureau et je m'assoie sur la chaise qui m'ai destiné.
-Bon Jenny, c'est le grand jour, tu va enfin pouvoir partir ! Donc voilà tout tes papier d'identité. Pour tout ce qui est des frais que tu devrais payer normalement, on continue de te les payer jusqu'à ce que tu trouve un travail avec un bon salaire. Aussi, l'etablisement de fournie 700$ pour commencer ta nouvelle vie, fait en bonne usage
-Merci beaucoup mais vous savez.... j'aimerai savoir....
-Tu aimerais savoir qui sont tes parents ?
-Oui...En faite avant nos 18ans on ne sait pas quelles sont le noms de nos parents. C'est grâce a l'acte de naissance qu'on peut le savoir et l'on a accès a l'acte de naissance qu'a nos 18 ans.
J'ai surtout envies de savoir si les prénoms de mes parents correspond au initial de ma gourmette-Écoute, pour toi ça a été différent, on t'a retrouvé devant l'orphelinat alors que tu n'avais que quelques heures. Tu étais presque morte de faim et que froid. Le seul objet que tu avais avec toi était ton bracelet. Nous ne savons pas grand chose de ta naissance, on sait juste que tu est née dans notre état, le Texas.
-Ok....Merci....
Je suis juste tellement déçus ! J'attendais avec impatience le jour de mes 18ans pour connaître enfin le prénom de mes parents. Même si ils m'ont abandonné je serai aller les voir, de loin pour voir à quoi ils ressemble mais je ne pourrai même pas....
Je quitte son bureau en oubliant pas de là remercié pour tout ce qu'elle a fait pour moi .
Je traîne ma valise jusqu'au grand portail de l'entrée, je passe les grilles et je.... Ben je reste la, debout, sans savoir où aller! Je regarde mon poignet puis je vois mes 2 bracelet. J'ai eu le premier bracelet à mon premier jour ici et j'ai eu mon seconde bracelet à mon dernier jour. Ses bracelet marque la fin de ma vie ici et du début de ma nouvelle vie !
---------------------------------------------
Hey vous,😘
Nouveau chapitre !
Comme d'hab hésitez à dire si cette histoire vous plaît en commentaire !Bye !❤
VOUS LISEZ
Ne t'arrête jamais...
RomanceJenny est une fille assez solitaire qui aime dessiner. Le jour de ses 18 ans, elle quitte l'orphelinat. ("Un orphelinat ? Mais ou sont ses parents ?" Vous allez me demander ) Elle ne sait pas, ils l'on abandonné devant l'orphelinat à sa naissance a...