Ça fait 2 semaines ! 2 Semaines que je pèse le pour et le contre, 2 semaines que je compose le numéro mais que je n'appuie pas sur la touche appelé, et 2 putains de semaines que je n'arrive pas à dormir !
J'ai envie de les revoir, d'apprendre à les connaitre mais j'ai tellement peur d'être mal....Je n'ai jamais su faire de choix, j'ai toujours fuis quand je ne contrôlais pas la situation et là on peut dire que je ne la contrôle pas du tout !
Et comme toujours quand je veux fuir la réalité, je m'isole avec mes écouteurs, mon cahier de dessin et un crayon.
Quelques semaines après mon emménagement, j'ai découvert un accès au toit, depuis je me réfugie dessus quand je dessine !
(Et oui encore un toit, ça vous dérange ?)
Je m'assoie au rebord de l'immeuble, je mets mes écouteurs dans mes oreilles et j'observe le paysage.
Je vois au loin une mère et sa fille jouer dans le parc à coté de chez moi, je décide de les dessiner.
Et puis j'imagine...j'imagine ce qu'aurait été ma vie avec une famille.
Faire les magasins ensemble, ce chamallier pour la telecommande avec mon frere, les diners de famille ou tout le monde raconte sa journée,...
Et sans m'en rendre compte, je saisi mon téléphone, je tape le numéro de Rose et j'attends... J'attends encore....(Oui j'attend très longtemps !)
Et j'appuie sur appeler !Première sonnerie...
Rien
Deuxième sonnerie....
Rien
Je regrette mon geste et je vais pour raccrocher quand j'entend un « allo ? »
-Oui, c'est....c'est Jenny
-Ho Jenny ! Comment vas tu ?
On peut entendre la joie dans sa voix
-ça va merci, je vous appelez pour savoir si je pouvez venir chez vous ce week end.... Pour faire mieux connaissance....
-Mais oui biensur, tu es la bienvenue ici ! Tu sais tu peut me tutoiyer
-Merci mais je prefere vous vouvoyer... à samedi alors
-D'accord a samedi, au revoir
-Au revoir
Ok c'était assez genant mais bon j'ai decidé de faire des efforts, je peux apprendre à les connaitre et si on ne s'entend pas bien, et bien je reprendrai ma vie tranquille
Samedi
Sayer, c'est le moment ! Je suis devant la porte de Rose et John, et j'attend. (Je vous avez dit que j'aimais attendre !)
Bon à 3 je toque
1...2....2,5....2,75....Bon merde tu toque ? Tu nous fait tous chiez la !
3 !
Je toque et quelques secondes plus tard, un homme d'une vingtaine d'années m'ouvre, ça doit etre Sam, le fils de Rose et donc mon frere...
-Bonjours, tu doit etre Sam c'est ça ?
-C'est ça, et toi tu doit etre Jenny ma sœur qui est morte mais qui en faite est revenus à la vie ? Me dit il sur le ton de la rigolade
Haaa il a l'air simpas, ça l'enleve une grosse presion !
-C'est ça ! La mort c'est pas si drole que ça en faite, du coup j'ai decidé de faire un petit detours pour venir vous voir !
-Ben t'a bien fait ! Entre, tu doit avoir soif,non ? C'est fatiguant de revenir de la mort !
J'entre dans la maison, et j'enchaine :
VOUS LISEZ
Ne t'arrête jamais...
RomanceJenny est une fille assez solitaire qui aime dessiner. Le jour de ses 18 ans, elle quitte l'orphelinat. ("Un orphelinat ? Mais ou sont ses parents ?" Vous allez me demander ) Elle ne sait pas, ils l'on abandonné devant l'orphelinat à sa naissance a...